Quel routeur WIFI possédez-vous?

Ok mais comme je suis conservateur mes appareils Apple et autres sont en wifi 5 et je n’aurais besoin du 6 que dans 5 ans en gros à mon rythme d’usure :rofl: tout à plus de 5 ans au moins

Pour info, le wifi 6 date de 2019, effectif en 2020.

Les appareils sont plus vieux :rofl: je suis un vrai conservateur
Je tourne encore avec l’iPhone 8 par exemple

Pour ma part, j’ai mis au cul de ma livebox un Xiaomi Mi Router AC2100.

Il a été flashé pour tourner sous OpenWrt. Je n’utilise plus le wifi de ma livebox ni l’Ethernet, tout est branché sur ce routeur.

Je suis bridé à 300M avec ma box Sosh donc ça fait le job.

Et je suis en appartement donc la couverture réseau nécessaire est réduite.

Top l’astuce du auto switch 20/40Mhz!
Je test de suite.
J’ai des routeurs asus en mesh et j’ai des soucis sur 1 esp8266 et je suspecte aussi le routeur comme fautif sur une platine de visiophone.
Des fois le routeur les « vois » connnecte mais impossible de les pinger ou autre. Même en les débranchant/rebranchant la seule solution est de redémarrer le routeur.

Il y a aussi ce lien pour améliorer la connectivité avec certaines carte wifi :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1042475/

Pour ma part j’ai tous fait et plus aucun problème.

Tu conseilles ? La marque et le modèle ?

Comme décrit ci-dessus…
Tenda Nova MW6 WiFi Mesh (3 Pack)

C’est cheap, mais ça fonctionne bien et je n’ai jamais eu de soucis avec.
Maintenant, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, surtout en terme de gestion.
Si tu aimes jouer avec les paramètres et être free cloud, ce n’est pas une bonne solution.

Salut,

Ici, c’est des routeurs Eero d’Amazon.
J’ai un Eero 6 Pro qui gère tout le réseau (derrière une box SFR qui ne gère ni le wifi, ni le DHCP), et un Eero 6 comme satellite.

Ca me donne un réseau wifi mesh qui couvre parfaitement ma maison de 175 m², la terrasse, et même jusqu’au portail, pour l’ensemble de 40 appareils constamment connectés + ceux qui se connectent de temps à autres + les smartphones de la famille et des amis qui passent.

Simple à configurer (peut être trop pour certains), qualitatif, fluide, remonte beaucoup de choses dans HA. J’en suis ravi. :slight_smile:

Les routeurs free (les ronds) avec la freebox delta.

Comme ça si je change de FAI je dois tout refaire :rofl:

Du changement pour moi, je suis passé sur un routeur Cudy et j’en suis plutôt satisfait !

Salut

Tu peux nous en dire plus ?

Le modèle et pourquoi, les plus les moins…merci

Pour ma part j’ai

• Un pfsense sous Boitier Alix (plusieurs DMZ)
  • Un switch unifi 16P
  • Un switch unifi 8P
  • une borne wifi Unifi AC Pro
  • Un cluster de 2 noeuds Proxmox

Box en Bridge. Routeur mesh ZenWifi AX XT8. Une cinquantaine d’appareils en ethernet/wifi. RAS fait le job.

Je changerai surement quand je passerai mon coeur de réseau sur du 10G. Et l’argent au passage :sweat_smile:.

Un cluster de 2 noeuds Proxmox

Tu n’a pas de problème ? je croyais que c’était du 3 noeud mini pour ne pas avoir de problème avec le quorum ?

1 « J'aime »

c’est pour la Haute Dispo tu peux avoir un cluster sans faire de de haute dispo mais oui 2 nœuds dans ce cas c’est pas terrible pour eviter le split brain, mais tu peux mettre n’importe qu’elle machine meme un rpi comme membre du qorum (QDevice)

1 « J'aime »