Quel smart panel choisir?

bonjour à tous,

Je cherche une solution de type nous panel pour installer à l’entrée de mes chambres. Je veux avoir au mois 3 boutons physiques pour la lumière et les volets. Je sais qu’il existe des solutions chez Moes ou akubela mais peut on les flasher pour y glisse HA ? Est sont ils fiable ?

Et si j’utilise leur OS est ce que je peux piloter en parallèle via HA ?

Pareil sur Aliexpress on en trouve des sympa avec une molette, mais 150€ ça fait cher pour tester….

Si certains ont tenté ou ont des infos je suis preneur, j’ai écumé les différents forums mais sans vraies réponses.

slt a tu regarder du coté du nspanel pro de chez sonoff ? pas de bouton physique mais si tu installe HA dessus tu aura acces a tes boutons via le dasboard .

quelques photo du mien pour te donner une idee

Oui c’est très propre, ce qui me dérange ce sont les boutons physiques manquants, je vois pas comment allumer ou éteindre la lumière dans le noir….
Ce n’est pas vraiment adapté pour une chambre.

A moins d’avoir des étiquettes fluorescentes pour tes boutons physiques c’est le même problème de recherche à tâton.

Appuyer n’importe ou sur l’écran réveille l’appareil et illumine l’écran.

1 « J'aime »

Est ce que ton ns panel 120, s’éteint automatiquement et s’allume ?

Bonjour,
en version pas cher, tu as un ESP32 avec écran LCD tactile et OpenHASP. Il te faut te créer ton menu toi même, mais après ca fais le taf.

j’utilise ce modèle, depuis 2 ans :

L’écran s’éteint automatiquement (on peut choisir la durée) et se rallume en touchant l’écran tactile.

oui tu peut regler le temp ou il reste allumer et tu peut aussi regler a quelle distance ton ecran s allume , quand tu arrive devant .

sinon sur le nspanel 120 (pas le model pro) tu a deux boutons physique dessus et je crois qu il est dans les 50€ donc ca reste raisonnable

Super, merci.
Le tiens c’est le 120pro, tu peux aussi l’aullumer en le touchant ?

oui je suis sur le 120pro et effectivement tu peut choisir de l allumer en le touchant si tu ne veut pas qu il te detecte quand tu passe devant .

tu peut meme regler pour qu il s allume en passant juste la main devant

Juste pour info, j’avais acheté le ns panel (pas en version pro) sans faire trop attention au départ.
Après avoir voulu le connecter à HA, j’ai cru comprendre dans les docs que c’est bien plus compliqué qu’un modèle version pro (et j’ai laissé tomber :pensive_face:)

Salut

Je confirme le nspanel (non pro) doit être flashé et ensuite configuré avec espHome:

La procédure est plus compliquée que pour la version Pro.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, donc il vaut mieux partir sur le pro…

1 « J'aime »

ça dépend de tes critères :slight_smile:
Il y a aussi une procédure à faire pour l’intégrer dans HA mais ç’est plus simple :

ou sinon vielle tablette ou vieux smartphone fixer avec une impression 3d au mur , avec automatisation pour la mise en marche ou l arret de la charge , j avais vu passer un sujet sur le forum avant d acheter mon nspanel

1 « J'aime »

Oui j’y avais pensé mais ces petits écrans sont tout de même plus adapté, pas de chargeur, pas de support spécifique etc…

juste a savoir le nspanel ne peut pas se fixer dans une boite d encastrement europeene il est prevu pour une boite americaine si je ne dit pas de betise ( l emplacement des vis est different ) , mais vu le poid du boitier j ai mis quatre bout de double face et sa ne bouge pas d un centimetre

ça dépend du NSPanel Pro, j’ai la version européenne : https://www.domadoo.fr/fr/objets-connectes/6625-sonoff-interrupteur-mural-noir-zigbee-30-nspanel-pro.html
Et il est compatible avec nos boitiers.

si je ne me trompe pas c est le pro 120 qui n est pas compatible boite europe mais pas sur a 100% quand j ai pris le mien au mois de mars je n avais rien trouver de compatible sa a peut etre evoluer .

et je l avais pris sur aliexpress donc sa vient peut etre de la .

je vient de trouver un commentaire chez domadoo pour le 120 pro mais qui date de mars 2025

Oui il y a un modèle EU et un modèle US. Après j’ai vu le modèle de chez Shelly qui a l’ai vraiment quali, et il peut utiliser notre HA aussi. En plus il intègre un capteur température et humidité, et un capteur lux.

De la grande classe !!

1 « J'aime »

tient une petite promo sur ali