Je cherche une solution de type nous panel pour installer à l’entrée de mes chambres. Je veux avoir au mois 3 boutons physiques pour la lumière et les volets. Je sais qu’il existe des solutions chez Moes ou akubela mais peut on les flasher pour y glisse HA ? Est sont ils fiable ?
Et si j’utilise leur OS est ce que je peux piloter en parallèle via HA ?
Pareil sur Aliexpress on en trouve des sympa avec une molette, mais 150€ ça fait cher pour tester….
Si certains ont tenté ou ont des infos je suis preneur, j’ai écumé les différents forums mais sans vraies réponses.
slt a tu regarder du coté du nspanel pro de chez sonoff ? pas de bouton physique mais si tu installe HA dessus tu aura acces a tes boutons via le dasboard .
Oui c’est très propre, ce qui me dérange ce sont les boutons physiques manquants, je vois pas comment allumer ou éteindre la lumière dans le noir….
Ce n’est pas vraiment adapté pour une chambre.
Juste pour info, j’avais acheté le ns panel (pas en version pro) sans faire trop attention au départ.
Après avoir voulu le connecter à HA, j’ai cru comprendre dans les docs que c’est bien plus compliqué qu’un modèle version pro (et j’ai laissé tomber )
ou sinon vielle tablette ou vieux smartphone fixer avec une impression 3d au mur , avec automatisation pour la mise en marche ou l arret de la charge , j avais vu passer un sujet sur le forum avant d acheter mon nspanel
juste a savoir le nspanel ne peut pas se fixer dans une boite d encastrement europeene il est prevu pour une boite americaine si je ne dit pas de betise ( l emplacement des vis est different ) , mais vu le poid du boitier j ai mis quatre bout de double face et sa ne bouge pas d un centimetre
si je ne me trompe pas c est le pro 120 qui n est pas compatible boite europe mais pas sur a 100% quand j ai pris le mien au mois de mars je n avais rien trouver de compatible sa a peut etre evoluer .
et je l avais pris sur aliexpress donc sa vient peut etre de la .
je vient de trouver un commentaire chez domadoo pour le 120 pro mais qui date de mars 2025
Oui il y a un modèle EU et un modèle US. Après j’ai vu le modèle de chez Shelly qui a l’ai vraiment quali, et il peut utiliser notre HA aussi. En plus il intègre un capteur température et humidité, et un capteur lux.