Quel système de caméra de surveillance

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je suis un peu perdu. Mais comme je pratique le forum depuis quelques années, je sais qu’il y a ici des gens pointus qui sauront m’aider dans cette nouvelle démarche.

Les cambriolages s’intensifient aux alentours, et quelques éléments étranges nous font craindre le pire. J’envisage donc assez rapidement d’installer 2 caméras à l’extérieur de la maison (peut-être 3 à terme). Outre la dissuasion, cela pourrait être utile.

Je n’envisage pas d’utiliser le Wifi (box Orange), car j’ai la possibilité de tirer des câbles dans les combles. Autant sécuriser la liaison.

J’utilise HA pour la domotique, installé sur un RPi4 qui tourne à merveille depuis près de 5 ans. Liaison extérieure via NginX Proxi Manager et DuckDNS sans soucis). Par contre, je n’ai rien d’autre. Pas de NAS notamment.

(Sauf 2 caméras internes Wifi EZVIZ C6 qui me servent à surveiller des poissons) lors des vacances

Je pars donc presque de zéro.

Que me conseilleriez-vous ?

Des caméras reolink il y’a un gros choix tu peux même partir sur leur nvr tout est local et interfaçable avec HA pour déclencher des alertes

Il y’a aussi d’autres solutions comme motioneye (leger) à frigate (lourd)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des réolink et le home hub car les miennes sont en wifi et batterie + panneau solaire
Je te conseille comme tu peux tirer des câbles réseau de faire du PoE. Par contre pour 2 ou 3 caméras, est-ce bien utile de prendre le Home hub. La détection reolink est pas foufou. Si tu as la place sur ton HA de stocker les enregistrements car le hub ne serre qu’a ça au final.