Quel système de caméra de surveillance

Merci Dom.
Vu le budget, j’irai par étape.

Si tout est en Poe, il ne faut qu’une alimentation pour l’alimentation des différents points, ou il en faut plusieurs ? Celle du NVR peut-elle suffire ?

pour les caméra oui mais c’est tout, le NVR il créé un réseau spécifique pour les caméras, tu ne peux pas y brancher autre chose

1 « J'aime »

Je ne sais pas où tu as vu ça… mais on a des milliers de machines qui fonctionnent ainsi. Et c’est le montage préconisé par le constructeur.

Faut juste la bonne fiche adaptée au câble… et savoir mettre en œuvre correctement la dite fiche.

Il y a des fiches RJ45 qui se montent sans pince à sertir (une pince multiprise suffit) bon une fiche coute le prix de 10 fiches à sertir mais si c’est juste pour une ou deux, ça évite l’achat de la pince (en exemple des fiches pour du CAT6A ou plus… sans doute pas adaptées pour du CAT5)

Après bon, pour le prix de 4 fiches de ce genre, tu as une pince à sertir de marque…

Sauf que sertir du cat6 c’est un enfer et c’est de la merde

Et c’est une des raisons pour laquelle on évites de mettre des câble rigides volants tu peux tout à fait le faire mais c’est vraiment pas bon après si tu le fais grand bien t’en fasse

Si c’est pour desservir un appareil mobile (genre PC) bien-sûr qu’on met pas de câble rigide. Mais pour un appareil fixe (switch, camera…) tout le monde le fait et ça ne pose aucun problème.

Comme je disais, dans mon boulot on a des milliers de machines qui sont mise en réseau comme ça : câble rigide entre les machines qui rentre dans l’armoire électrique, fiche mâle sértie au bout, et direct sur l’équipement réseau.
Aucun intérêt de mettre un kystone femelle pour remettre un bout de jarretière souple, au contraire : chaque connexion implique une atténuation du signal, donc moins il y en a mieux c’est.

Après c’est vrai que les fiches mâles CAT6 à sertir sont souvent bien merdiques (il faut la fiche précisément adapté au calibre des conducteurs du câble sinon c’est impossible à faire)
Mais avec des fiches sans sertissage (du genre que j’ai mis en exemple) c’est pas plus compliqué que de câbler un module keystone femelle.

Désolé mais j’appelle ça du boulot dégueulasse mais bien sûr que ça marche

C’est vrai que c’est fiche sont bien pratiques

On est pas dans des bureaux mais dans des exploitations agricole, je t’assure que ça passe totalement inaperçu.

C’est la différence entre la théorie et la pratique :

La théorie c’est quand ça marche pas mais qu’on sait pourquoi.
La pratique c’est quand ça marche mais qu’on sait pas pourquoi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Personne ici n’utilise de solution de chez Unifi?

Leur application est probablement l’une des meilleurs. (Pour avoir testé Dahua, Hikvision et Ezviz).

Certes, leurs caméras sont pas les moins chère mais bon.

Il font un kit de démarrage maintenant plutôt abordable je trouve (UNVR Instant, cf leurs site, on ne peut pas mettre de lien ici…).

Bonne journée!

le soucis c’est que tu es bloqué a l’utilisation de leur caméras

autant je suis fan de leur solutions WiFI autant tout le reste bof bof

Nop, ils ont ouvert à l’utilisation de caméra de marque tiers.

Je n’ai pas encore pu tester, mais je pense qu’il faut qu’elle soit ONVIF à minima.

1 « J'aime »

Je regarde pour m’équiper en matériel Unifi et en caméra, notamment les g6. La détection des personnes par l’IA embarqué semble pas mal.

Des personnes ont déjà testé ces caméras ?

Je vois que j’ai ouvert une boîte de pandore … Je n’aurai que l’embarras du choix.

Pour le moment, je suis en attente de mes 2 caméras Reolink TrackMix PoE, avec leur VPN.
Pour la partie câblage, c’est vrai que les connecteurs proposés par Forhose ont l’air top (voir même blindées et inoxydables) 30€ les 4. Cà vaut peut-être le coup pour ne pas être embêté dans le temps. Mais je pense que c’est mon pote qui viendra avec son matos faire le câblage. Du coup…

Sans doute aurais-je besoin de votre aide pour l’intégration dans HA. Encore que j’hésite à y intégrer la partie Caméra pour limiter le ralentissement.
Il faut dire que Companion met toujours un peu de temps pour rafraîchir les données à chaque ouverture. Alors si j’y ajoute un volet caméra, j’ai un peu peur que ça accentue le ralentissement. Voilà pourquoi j’hésite encore aujourd’hui à y insérer mes caméras intérieures Ezviz, totalement indépendantes pour le moment.

J’ai installé le système unifi dans 4 maisons, c’est top, la détection de personne, animaux, véhicule fonctionne vraiment bien, la fonction time laps est pratique, on peu déclencher alarme, notif sur détection etc…

J’impose à chaque fois d’utiliser un UDM pro (et pas leur système entrée de gamme, le cloudkey+)

Le premier système est un mix G4 instant (wifi) et G5 Flex (Poe), RAS ça fonctionne depuis plus d’un an sans maintenance particulière.

Deuxième système, 6 mois plus tard, en G5 bullet (9 caméra), RAS, mon oncle chez qui c’est installé n’est pas spécialement familier avec l’informatique/téléphone etc… (70 ans) et il réussi à utiliser l’application.

Le troisième et quatrième système à base de G5 turret ultra tourne depuis juillet/Aout et pas de retour particulier.

Aaah en plus cette grosse daube :hushed_face:

Pour faire la gestion de caméra, il est parfait… Après sur la partie network, c’est discutable.

Mais y’a pas un nvr ?

La partie réseau est vraiment pas terrible

après les ‹ ‹ machins › › qui font tout et n’importe quoi en frontal de ton réseau je ne suis vraiment pas fan du tout

Si ils vendent un NVR, mais c’est overkill pour un particulier (4 baie etc…).

La partie réseau est pas si mauvaise que ça, juste elle est plus chère que la concurrence (pour du home user je parle hein).

Sa reste à mes yeux, à des années lumières d’un simple routeur Asus ou je ne sais quel daube vendue dans le commerce. La partie Wifi est performante.

J’ai jamais essayé la partie Access.

Oui le wifi est top tout le reste est juste bof
Bon le nvr pas mal de supporter des camera tierces mais le coup de l’udm pro c’est no way

Leur gamme edge était vraiment pas mal mais abandonnée

Bonjour,

Perso je prend mes cam chez https://www.ubitech.fr/

Caméra Hikvision

Pour nouvelle installation je choisit dans les kits