Je viens d’acheter un véhicule électrique (Tesla) et je souhaite installer à domicile une borne de recharge 7,4 kW, avec un câble attaché de 7 à 8 mètres minimum, et intégrable dans Home Assistant.
Cette borne sera utilisée de manière occasionnelle, car je peux également recharger mon véhicule sur mon lieu de travail.
Étant équipé à la maison de panneaux solaires, j’aimerais mettre en place des automatisations, notamment pour lancer ou adapter la recharge en fonction du surplus de production solaire.
J’ai repéré des marques comme V2C, qui proposent ce type de fonctionnalités de manière native, mais on est vite autour de 900 € en câble de 10m, ce qui me paraît élevé pour une utilisation ponctuelle.
Mon objectif serait donc d’installer une borne plus abordable, tout en pouvant la piloter via Home Assistant afin d’optimiser la recharge en journée, sans devoir sans cesse passer par une application pour activer ou désactiver la charge.
Connaîtriez‑vous une borne qui répondrait à ces critères :
prix raisonnable
puissance 7,4 kW
câble attaché de 7 à 10 m
intégration « simple » dans Home Assistant, permettant la gestion de la recharge selon le surplus solaire
Édit : Peut être pourrais je mettre n’importe quelle borne simple et la piloter avec Shelly EM ? …
Equipé d’une borne Lektri.co One, qui correspond à ton besoin de recharge (recharge solaire).
J’ai changé il y a quelques semaines parun cable de 10m, sans soucis.
Une borne que j’installe moi même et que je veux pouvoir intégrer dans HA pour piloter la charge selon la production solaire
Peut être pourrais je mettre n’importe quelle borne simple et la piloter avec Shelly EM ? …