Quelle solution pour somfy IO garage?

Hello à tous,

Je dispose de moteurs de garage Somfy IO et je cherche a intégrer ca au mieux dans HA pour les ouvrir + état d’ouverture.

J’ai vu la Somby Box Kit, est ce que ca passe avec ca ? Avez vous d’autres solutions que de racheter une box que pour ca ?

Merci!

Bonjour,
Je suis vraiment novice en domotique. Pour ma part, je n’avais plus de télécommande pour mon garage. J’ai pris un module Zigbee + RF avec relais alimenté en 220v sur Aliexpress ainsi qu’une télécommande programmable. Ensuite, je l’ai relié au bouton d’ouverture du mécanisme d’ouverture de porte. Pour la remontée d’état de fermeture, j’ai un module de contact de porte qui est sur la porte du garage. C’est le moyen le plus simple que j’ai trouvé. Au final, j’ai une porte que je peux ouvrir et fermer avec une télécommande ou avec le téléphone via l’appli compagnon de HA ainsi qu’un contrôle de fermeture qui me sert aussi avec Alarmo. Le tout pour moins de 20€.

Bonsoir, ma porte de garage est une Somfy RTS (donc sans retour d’état). Je la pilotais avec le kit de connectivité Somfy (compatible HA via Overkiz) mais j’ai décidé de me passer de ce kit (solution cloud) en passant par un rfxcom et j’ai ajouté deux capteurs d’ouverture (un en position porte du garage ouverte et l’autre en position porte du garage fermée). Pour une porte IO, il doit être possible de faire la même chose avec le RFPlayer mais ça coûtera plus cher que le kit de connectivité Somfy.

C’est ce que j’avais imaginé mais je me doutait que ca allait couter plus cher que le kit somfy à 60€
Tu me confirmes que ca marche bien ? Facile à apairer ? les boutons et télécommandes restent active ?

Je ne sais pas car je n’ai pas de RFPlayer. Mes volets roulants et ma porte de garage sont en RTS et j’utilise un RFXCOM. A priori le fonctionnement est le même et si c’est bien le cas, le RFPlayer devrait fonctionner comme une télécommande supplémentaire (envoi des codes par RF). Fait des recherches sur le forum avec rfplayer car il y a une intégration spécifique.

J’ai une Tahoma Switch pilotée par l’interface Overkiz et ça fonctionne très bien pour mes volets IO, même s’il arrive très occasionnellement de perdre la connexion.

Le problème de la Tahoma Switch et du kit de connectivité, c’est que se sont des solutions cloud sinon, le kit de connectivité fonctionne très bien aussi.