Quelqu'un a une Wallbox (Plus ou Max ou autre)?

ha coooooooooooooooooooooooool

Je n’avais pas vu.

Tu peux être connecté par l’intégration et aussi par l’appli android ? car on peut pas utiliser sur deux android.

Non, mais si tu ne te sers que de HA, il n’y a pas besoin de se servir de l’application android et en l’utilisant avec le compagnon Home Assistant, deux personnes ou plus peuvent l’utiliser en même temps.
En revanche, à chaque fois que tu utilisera l’application android il faudra te réidentifier si tu t’es servi de HA

ha zut !! dommage :woozy_face:

C’est bien une wallbox Cooper SB
J’ai trouvé le mode programmation sur l’appli mais pas sur l’intégration ha. Et j’ai vu aucun paramètres pour empecher de charger des qu’on se connecte. Tu as vu ça où?

Pardon quand je dis appli, c’est l’appli Android Wallbox.
Tu définis tes plages de charges, j’ai mis mes heures creuses par exemple.

L’intégration, c’est à toi de gérer cela, une intégration HA n’a pas vocation à avoir plein d’options, elle donne le lien avec les capteurs et les commandes, le reste c’est chacun qui fait ce qu’il souhaite.

Etrange, on répond aux questions mais on n’a pas de réponse ni accusé de réception, dommage, je clos le sujet.

Je n’ai pas touché a ha depuis 10 j, je y suis remis cette après midi,
J’utilise le planning de la wallbox directement sur l’appli pour empêcher que la charge de lance des que je me connecte, je trouve pas super pratique car faut jouer avec l’appli wallbox + ha. J’aurais aimé que tout se fasse au même endroit
Voici mon mode opératoire :
Si ma voiture doit être chargé ( -de 40%) je la branche en rentrant vers 19h. Sur appli wallbox j’ai programmer un plage de charge de 22 ha 6h. La charge débute donc tout seul a 22h
Sous ha j’ai une automatisation qui coupe la charge des que la charge est >90%.
Sous ha j’ai aussi un bouton qui force une charge a 100% et un autre bouton qui lance une charge de suite.
Il me reste a récupéré qq infos comme tu l’as fait : durée de charge, conso, coût par jour comme tu l’as fait sur ta carte, d’ailleurs tu pourrais la partager ?

Salut @cocof Merci pour ton retour.

Oui bien sur, je vais tout partager, je termine mon Retex et je le partage sur mon Blog, comme toujours.
a+

j’ai peut-être un idee pour tout piloter via HA.
sur l’appli de la wallbox, il me suffit de mettre une plage de fonctionnement très courte, par exemple de 11h à 11h01, comme ca ca ne se déclenche jamais (je ne branche ma voiture que le soir), et c’est avec ha que je force la charge et l’arrêt via l’intégration wallbox et l’intégration de la spring. Faut que j’essaye

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce super forum, j’ai l’intention d’acheter une borne de recharge Pulsar Plus et par la suite l’intégrer à HA (Merci Sigalou).
J’utilise beaucoup la partie automatisation de HA et je voulais savoir si depuis HA je serai capable d’adapter l’intensité de charge de la Pulsar Plus y compris pendant la recharge de ma Kona ?

Dis nous dans quel objectif ?

J’active les différentes charges de ma maison via les automatisations de HA et je veux donc pouvoir, en fonction de la production solaire, de la charge de mon pack de batteries 14 kWh, et des autres consommateurs activés, dire à mon chargeur VE tu peux charger à 16A ou 18A ou 20A ou ….

Oui tu peux

OK, je te posais la question car il y a la Power Boost qui est prévu pour ça. C’est génial.
Mais avec tes systèmes de recharges, tu dois plutot attaquer la config de la powerbox, et oui, comme le montre theonlyzed, tu peux.

Merci à tous les 2 …
Je n’ai plus qu’à me décider car Il est vrai que j’hésite entre la Pulsar Plus et la Wallbox Copper SB ….
Bonne soirée
JB

Les deux n’ont rien à voir, c’est fonction de ton utilité.
J’ai pris une max sur Amazon, je ne l’avais pas trouvé ailleurs (la max)

Peux-tu préciser le « rien à voir » ?
Pour moi la différence entre les 2 est les accès RFID sur la Copper SB …
Pour le câble j’aurai du préciser Pulsar Plus Socket qui elle aussi est sans câble …

ben oui c’est ça. la Copper SB qui semble plus ancienne permet de partager les charges (immeubles, collectifs…) alors que la MAX ou Plus, c’est un truc à toi juste pour toi. Donc deux utilisations totalement différentes.

Ok, qui peut le plus peut le moins …
Pour moi la SB a des fonctions de gestion en plus qui peuvent être désactivées (badges rfid) et si j’achète une SB neuve à 499€ livrée, je n’ai effectivement pas trouvé la Pulsar plus à ce tarif … d’où mon hésitation…

J’avais fait la même analyse il y a quelques temps et en fouillant, j’étais parti sur la Max.
De mémoire payé dans les 780 + le powerboost indispensable à 110€

Si la SB est à 499, oui, la question se pose différemment, je ne l’ai jamais vu à ce prix, elle était dans les même prix que plus/max.

Peut être tu profites de la fin de vie de cet équipement que Wallbox va remplacer.

Ma comparaison a l’époque de mon achat était probablement inégale à la tienne en ce moment avec cette différence de prix, mais j’avais pris la Max qui venait de sortir et qui est une version améliorée de la Plus.

Bonne étude