Quelqu'un a une Wallbox (Plus ou Max ou autre)?

Bonjour ,

J’ai les 2 , je ne saurais dire réellement laquelle des 2 est mieux




Power boost et cablage en liaison modbus pour le power sharing (partage intensité entre les 2 bornes )
Autre avantage des 2 bornes , si firmware inférieur à 6.1.19 maxi , acces total en ssh

@nadlio beau boulot !
J’avais hésité aussi à l’achat quand elles étaient au même prix…
C’est étonnant d’avoir pris deux modèles différents, mais c’est intéressant pour avoir un retour.
Tes visuels sont sympa, voici les fichiers que j’ai créés pour HA :
Charging
Paused
Stop
Transparent
Waiting-for-car-demand
Vert
Ready
Disconnected
Scheduled
Cadeau !

1 « J'aime »

Merci pour les visuel ,
J’avais d’abord mis en place la Cooper , puis je me suis rendu compte avec le 2 eme VL electrique que ce serait plus utile d’avoir 2 bornes .
Ayant eu une une super affaire pour la Pulsar je l’ai mis en place .

Avec le recul avec le cable attaché c’est plus rapide à utiliser , c’est juste une habitude

donc le cable qui reste en place c’est Plus/Max

1 « J'aime »

Oui c’est ça …
Merci pour tes remarques Sigalou sur le fait que j’allais acheter une borne avec cartes RFID dont je me fout complètement car du coup ça m’a permis de pousser plus loin ma réflexion :
Je n’ai en fait besoin que d’une borne pilotable en WiFi avec la possibilité de piloter la charge 1A par 1A de 8 à 32A.
Du coup : 155€ livrée en 3 jours (+ de 600 vendus) et Tuya qui gère l’appli …
Je sais c’est du Chinois ! C’est du jetable …
Je vous donnerai mon retour mais franchement les fonctions annoncées me suffisent amplement …
C’est ici 147.3€ 51% de réduction|Fey123 Chargeur portable EV Vope2, 32A, 7KW, EVSE, Wi Fi, télécommande, courant réglable, synchronisation intelligente, utilisation domestique et extérieure | AliExpress

ha oui, étonnant, c’est mentionné 7kw / 32A et à ce prix, ça fait plus penser aux chargeurs qu’on branche sur une prise de la maison qui met une nuit pour charger.
Est ce que cela correspond à la « norme » 7.4kW des Wallbox et autres ? je ne sais pas. J’espère pour toi.
Tu nous diras les temps de charge, je suis curieux de voir.
Recâble bien ton installation en 32A pour pas avoir de pépin, idéalement en repartant du tableau.

Chargeur FEYREE reçu, fonctionne parfaitement avec intensité réglable de 8A à 32A avec un pas de 1A.
Il est bien piloté par Tuya/SmartLife donc réglable même en dehors de chez soi en 3G/4G/5G car installé en WiFi derrière la box.
Seul bémol, à ce jour il est « unsupported » pour l’intégration Tuya de Home Assistant mais j’ai bon espoir qu’il le soit prochainement car l’intégration Tuya devrait être remplacé dans Home Assistant par une intégration SmartLife béta et HACS à ce jour … En même temps pour 155€ livré on peut patienter
GitHub - tuya/tuya-smart-life: Tuya Smart Life Home Assistant Integration

Avec un peu de persévérance la solution est ici : GitHub - make-all/tuya-local: Local support for Tuya devices in Home Assistant

Et en final pour 155€ vous avez un super chargeur connecté et en plus intégré à Home Assistant !

1 « J'aime »

Bravo et génial !
J’attends juste ton retour d’expérience sur le temps de charge pour voir l’efficacité réel du chargeur. En combien de temps tu charges ta voiture et combien de charge tu injectes en combien de temps.
Merci si tu peux nous dire.

Une photo vaux mieux qu’une explication :


Pour les calculs c’est facile :
Ma Kona 64kW que j’utilise de 20% à 70% jamais déchargée en dessous de 20% et jamais chargée à plus de 70% dans 95% de mes trajets car bien sûr si je dois aller à plus de 150 kms je fais des charges à 100%. Bref très souvent je charge de 20 à 70% soit 50% de 64kW donc 32 kW. Le chargeur réglé sur 25A je charge à 5,53 kW/h (voir photo chargeur) = 5,4 kW/h (voir photo Kona) soit 6h de charge pour atteindre les 70% de charge.
Ca c’est à 25A je testerai demain à 32A (maxi de ce chargeur) mais avec une simple règle de 3 je devrai charger à 6,9 kWh soit un peu plus de 4h30 de charge …
6,9 au lieu de 7,4 théorique : rien à dire ! Je maintiens c’est de la balle ce chargeur à 155€ !

Et maintenant 133€ !

C’est le prix du câble chez nous…

Sans compter que je serai surpris que les autres Wallbox ne soient pas aussi made in RPC !

Bonjour,
Franchement avec l’intégration ça m’intéresse grandement !
J’avais pris la wallbox de chez Lidl mais impossible à intégrer et on n’a que 4 paliers alors que là tu peux monter par Ampère et jusqu’à 32
Est-ce que tu peux augmenter d’ampérage en cours de charge ?

Problème résolu, je peux piloter la charge par pas de 1 A à partir de 6A sur la borne lidl

Bonjour
Oui en cours de charge je règle l’intensité

J’avais trouvé la Max à 602€ livré chez http://www.wallboxdiscounter.com/
En octobre 2023
(je ne suis pas actionnaire :grinning:)

1 « J'aime »

Salut @jbduche
Merci pour ton retour.
Je recherche ce type de chargeur pour optimiser mon surplus solaire en chargeant ma Kona 2024.
Dans mon cas je me limite a 16 A car j’ai installé une prise greenup pour éviter de faire intervenir un électricien.
Sur le site il y a 2 versions avec un adaptateur pour une prise classic le tout a 185 €
Tu peux me dire comment tu es branché de ton côté ?
Merci par avance pour tes conseils ?
Stéphane

*Bonjour
Le chargeur peut consommer 32A, j’ai donc tiré une ligne protégée par un disjoncteur 32A type HI, HPI ou AI (spécifique au matériel électronique sensible) avec un câble de 3 fils en 6 mm2. J’ai installé également un boîtier proche du chargeur avec un sectionneur permettant de couper l’alimentation du chargeur sans aller au tableau en cas de besoin de coupure rapide. Il faut savoir que les Wallbox à partir de 32A doivent être installées par un professionnel qualifié IRVE, je ne le suis pas mais j’ai accepté le « risque » relatif de le brancher moi même car si la ligne est correctement protégée, ce risque est très faible. À toi de voir…
PS : J’ai commandé sans la prise femelle et j’ai coupé la prise mâle pour raccorder le 3x6mm2 du câble à mon sectionneur *

2 « J'aime »

Merci @jbduche pour ton retour.
Ma ligne est tirée en 2,5 Carré car je souhaite me limiter a 16A.
Tu ne sais pas si on peut brider le boîtier a 16A ?
Peut être que l’adaptateur livré pour une prise classique bride le chargeur d’office ?
Je préfère rester a 16A pour ne pas prendre de risques et rester dans la norme.
Je pourrais toujours interdire a HA de ne pas aller au delà de 16A mais ce n’est pas suffisant pour moi.