Quels clefs zigbee choisir?

Bonsoir à vous,
Alors après la lecture de ce fil et de celui du sondage, en complément, quelle serait d’après vous la clé USB Zigbee qui aurait la meilleure portée (hors maillage bien sûr) ?
(J’ai des murs en béton de 30cm et mon H.A est excentré dans la maison)
Merci à vous

Edit 22/11 : ce sera une ZBT-1 du coup, on verra bien ce que ça donne

Perso, j’utilise celle la depuis 2 ans et jamais un souci

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis en cours de construction de mon réseau zigbee mais je suis face à un problème de portée.
J’ai une clé ZBT-1 et j’ai l’impression que le zigbee à du mal à passer les murs malgré le bouclage avec d’autre équipement (fils pilote nodon).
J’espérais pouvoir atteindre mon compteur linky qui est sur la rue avec une clé LIXEE + Antenne, mais j’ai 40m et un mur parpaing à traversé.
D’autre personnes ont-elles et conforté à une longue distance ?
Connaissez-vous une clé capable de gérer cette portée ?

À cette distance, une connexion Zigbee standard risque d’être instable, voire impossible. Voici les alternatives possibles a creuser :

Il existe une version Wi-Fi du ZLinky. Cette solution est efficace à condition que le signal de votre box internet soit assez puissant pour atteindre le compteur.

CPL et Antenne Déportée
Si vous avez une prise de courant à proximité du Linky, vous pouvez utiliser un boîtier CPL pour amener le réseau jusqu’au compteur, puis y brancher un dongle Zigbee Ethernet configuré en mode routeur.

Maillage Zigbee par étapes
Si votre compteur est en limite de propriété, vous pouvez créer un « pont » en installant des équipements Zigbee (comme des ampoules ou des prises extérieures) entre votre maison et le compteur pour relayer le signal étape par étape.

1 « J'aime »

et tant qu’a faire des utiliser des vraies routeurs dédiés comme le modèle AEOTEC

ou une clé SMlight paramétré en routeur et c’est sans commune mesure en terme de performances

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.