Question bluetooth

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur HA donc soyer indulgent.

Bon, j’essaie d’intégrer du bluetooth dans les devices. Je suis sur un NUC avec HAOS, j’ai une clé bluetooth sur une rallonge. J’ai bien installer l’intégration bluetooth, mais il me remonte juste 1 device la clé en question. Pourtant dans la maison il y a beaucoup de composante bluetooth (Téléphone, tag tile, speaker, montre, etc…). Mais rien n’apparait. Il doit y avoir bout de code qui me manque, mais je sais pas quoi.

Merci

Je suis pas sur de ce que je dis mais les 2 seuls equipements que j’ai en bluetooth fonctionnent aussi en wifi. Le bluetooth ne sert que pour la commande par contre pour la detection, c’est en wifi

Le materiel en question c’est 2 rubans led Govee

Oui, mais ont-ils été détecter par intégration « bluetooth »

non, moi c’est plus problematique ca passe par le cloud y’a pas le choix.
Mais je te fais juste remarquer cette possibilité. :stuck_out_tongue:

Hello

Qui dis Bluetooth dis pas compatible a 100%

Pour commencé tu devrais nous dire les Devices exact que tu as et que tu souhaites installé … :wink:

Ensuite il va être essentielle de connaitre les bases du Bluetooth avec HA .

Exemple pour tes Tag tile

Autres info

Ok si je comprend bien ce n’est pas un intégration a la MQTT ou il trouve tout les device scaner par default. Il faut jouer dans les fichier config. et mettre la main a la pâte. Ok merci Je vais m’y mettre plus sérieusement.

Re,

Sur certain Device oui on est obligé de mettre la main a la pate

Exemple:
Si thermomètre xiaomi BLE
Xiaomi-Mijia-Connected-thermometre-hygrometre-Bluetooth

Reconnu sans souci
bsbs

Moi j’ai des Nut
516MhSZ+zIL.AC_SY355

pour qu’il soit vue
j’ai du crée un fichier known_devices.yaml et ajouté ceci

renault_confort:
  name: Laguna confort
  mac: BLE_FF:FF:18:XX:XX:17
  icon: mdi:key-chain-variant
  picture:
  track: true
  
mercedes_confort:
  name: Slk confort
  mac: BLE_FF:FF:11:XX:XX2:EC
  icon: mdi:key-chain-variant
  picture:
  track: true
  
renault_humidite:
  name: Laguna 
  mac: BLE_FF:FF:EE:XX:XX:B2
  icon: mdi:key-chain-variant
  picture:
  track: true
  
mercedes_humidite:
  name: Slk 
  mac: BLE_FF:FF:A0:XX:XX:81
  icon: mdi:key-chain-variant
  picture:
  track: true
  
sac_a_main_confort:
  name: Sac à main
  mac: BLE_FF:FF:AB:XX:XX:22
  icon: mdi:bag-checked
  picture:
  track: true  

Hello,

Pour comencer, le topic est dans la mauvaise section, « entre-aide Home Assistant » aurait été parfait, pas besoin de la sous-section :slight_smile:

En suite c’est normal, l’intégration bluetooth elle-même ne découvrira que ton dongle USB.

Une fois que tu l’auras rajouté, les autres intégrations basées sur le bluetooth et qui intègrent l’auto-découverte te proposeront tes appareils bluetooth.
Un peu à la MQTT oui mais au lieu de rajouter seulement des devices tu rajouteras des integrations.

Il y a de moins en moins d’intégrations bluetooth natives qui nécessitent de toucher au YAML.
Certes, il en reste, surtout pour ce qui est des custom integrations.
Si tu n’as pas de chance tu n’auras que ça…

Merci beaucoup pour ta réponse.Je comprend mieux maintenant. Venant de Jeedom où il y a un plugin pour découvrir tout les appareils bluetooth, je m’étais imaginer que c’était un peu la même chose. My bad. Donc si je veux intégrer ma montre samsung ou mon speaker JBL. En plus de l’intégration bluetooth je doit installer l’intégration spécifique a ses device. C’est bien ca ?

Merci

Salut @ClassicRed !
J’ai posté mon problème de bluetooth sur un autre sujet mais je constate que tu utilises des tracker bluetooth que tu appelles ‹ sac_a_main_confort ›.
Est-ce que ton device_tracker répond bien aux absences/présences ?

Hello

@Hankey71
Sac a main confort
En faite j’ai glissé dans le sac a main de mon ami un nut aussi
Ce qui permet de voir si le sac est present
Car elle est blonde est oubli son sav de temps en temps dans la voiture.

donc oui il repond , tout comme mes autres nuts

Ce matin elle est parti en course

Oui, si elles ne sont pas découverte automatiquement.