Xiaomi Mi Band 3 4 et 5

Bonjour !
Il y a quelques semaines, j’ai décidé d’enlever mon Rpi Zero de ma config pour m’en servir pour autre chose.
Je suis donc passé par l’intégration Bluetooth avec une clé Ugreen CM390 (affichée comme compatible) sur une rallonge USB branchée à un port USB 3.0 de mon Rpi 4.

Cela a très bien fonctionné pendant quelques jours avec mon Mi Band 6 que j’ai sur moi. Ce qui m’a permis d’avoir un device_tracker ultra précis sur ma présence dans mon appartement.

Par contre, depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus. J’ai essayé de branché ma clé sur un port USB 2.0, j’ai suivi les mises à jour de HA en 2022.09 et 2022.10 et la détection ne fonctionne plus correctement.

Mon bracelet est détecté une première fois en mode « Présent » puis il reste toujours en présent.
Si je place mon bracelet à une distance suffisamment loin et que je redémarre HA alors il est détecté en « Absent ».
Ensuite, je le rapproche et il est à nouveau détecté en « Présent » de manière infinie.
J’ai essayé le service « device_tracker.see » mais cela ne le met pas à jour.

Avez-vous la même situation ? Avez-vous trouvé une autre solution ? Vais-je devoir retourner sur Room Assistant ? @Tannis @Fabrice_Barthelemy @MarVal