Bonjour,
Je viens de voir cette actualité qui parle de nouveautés chez Aqara
Aqara enflamme le #CES2025 avec une avalanche de nouveautés domotiques ! - Maison et Domotique
Dont la G5 pro, caméra extérieure.
Et je cherche des caméras compatibles HA pour les mettre dedans et pouvoir stocker les enregistrements en local (NAS par exemple).
Il semblerait que cette dernière le fasse.
Avant leur sortie je cherche à remplacer des caméras xiaomi d’intérieur et je me dis que je pourrais partir avec les soldes sur l’un des deux modèles suivants :
AQARA - Caméra et contrôleur domotique Zigbee 3.0 Aqara Camera Hub G2H Pro CH-C01
AQARA - Caméra de sécurité intelligente Wi-Fi Aqara Camera E1 CH-H01E
Je serais ainsi chez le même constructeur et elles sont assez proches juste la partie hub zigbee.
Les deux semblent avoir le stockage NAS.
Est-ce que des personnes les possèdent et si oui, pouvez-vous me confirmer le stockage NAS (version SMB ?) et leur intégration dans HA.
Merci à vous.
Bonjour,
elles ne sont pas comptible HA, appart avec homekit et tu auras une qualité d’image low résolution.
Choisir, plutôt, une caméra compatible RTSP et ONVIF.
Genre une Reolink E1 Zoom ( 2K ).
Merci de ton retour
La reolink E1 stocke sur un stockage réseau ? SMB ou FTP ?
il me faudrait la même chose en poe par exemple pour l’extérieur, car j’imagine quand batterie solaire ça n’existe pas chez reolink ?
et après on met ça dans frigate et HA ?
oui, c’est possible.
regarde la doc de HA, tu as des modèles POE compatible. Pour batterie, il te faut un Reolink hub/NVR.
Bonsoir à tous,
Même avec les récente annonce de l’intégration de Xiaomi Home officiel, pas de possibilité de voir le stream des caméra Xiaomi?
quelle récente annonce ?
J’ai suivi ce tuto suite à l’annonce vu ici et un lien sur une page Facebook d’uk groupe de HA et Xiaomi
J’ai 2 reolink extérieure et j’en suis très content. Une connectée en filaire et une en Wifi. Les 2 sont impec et sont maintenant très fluide depuis HA 2014.12.
est-ce que tu sauvegardes en local (stockage réseau local) les enregistrements lors de déclenchements ?
Non. Je ne peux faire du Replay que sur ce qui est enregistré sur les caméras. Mais ça existe c’est juste que j’en ai pas besoin actuellement