J’essaye d’installer mes caméras sur frigate mais je bloque.
J’ai des caméras tapo.
Je les ai intégré dans home assistant grâce a l’application tapo . Cela fonctionne bien j’ai créer des tuiles sur mon dashboard.
J’ai suivi le tuto youtube de gamatronique pour installer frigate mais je n’est pas de remonter vidéo dans frigate.
Le flux vidéo est visible dans VLC
Ma question est il possible d’avoir le flux vidéo sur mes tuiles du dashboard et aussi dans frigate
Question similaire. Je lie ma réponse où j’explique que les Tapo ne supporte que 2 flux RTSP.
Je conseille de ne pas utiliser l’intégration Tapo mais Frigate et go2rtc, en gros Frigate prend le flux de ta Tapo et ensuite le redistribue à qui veut en utilisant webRTC le protocole utilisé par la quasi totalité des applications de conférence vidéo (Google Meet, Zoom, etc)
Pour info avec Frigate et RTSP j’avais des problèmes, depuis que j’utilise tapo:// dans Frigate ça tourne au poil depuis des semaines sans problème:
j’ai toujours un problème de flux sur frigate et go2rtc aussi .
j’utilise le lien :
rtsp://dddddd:xxxxxx@192.168.0.9:554/stream1
qui fonctionne bien sous vlc
j’ai arrêter frigate pour l’instant et je test juste sous go2rtc mais ca ne marche pas
Je veux bien t’aider mais j’ai déjà mis 2 fois ce qui fonctionne chez moi pour un caméra Tapo C200 dans Frigate, qui utilise go2rtc, qui ne plante pas au bout de 3 jours (car c’est ce que j’avais avec le RTSP) et qui est controllable (PTZ: Pan Tilt Zoom):
Je remets ici, il faut remplacer les « variables » entre les double accolades ({{ }}):
go2rtc:
webrtc:
candidates:
- {{ip_de_frigate}}:8555 # Frigate IP.
- stun:8555
streams:
tapo_terrace:
- tapo://{{Mot de passe de Tapo Cloud/App}}@{{ IP de la caméra Tapo}}
cameras:
tapo_terrace:
enabled: true
onvif:
host: {{ IP de la caméra Tapo}}
port: 2020
user: {{Utilisateur LOCAL de la caméra Tapo}}
password: {{Mot de passe LOCAL de la caméra Tapo}}
ffmpeg:
output_args:
record: preset-record-generic-audio-copy
inputs:
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/tapo_terrace
input_args: preset-rtsp-restream
roles:
- record
- detect
Tu peux même commencer simple si ça ne fonctionne pas:
go2rtc:
webrtc:
candidates:
- {{ip_de_frigate}}:8555 # Frigate IP.
- stun:8555
streams:
tapo_terrace:
- tapo://{{Mot de passe de Tapo Cloud/App}}@{{ IP de la caméra Tapo}}
cameras:
tapo_terrace:
enabled: true
inputs:
- path: rtsp://127.0.0.1:8554/tapo_terrace
input_args: preset-rtsp-restream
Et ensuite tu copies colles les log de Frigate ici et on voit ce que ça raconte
As-tu testé avec tapo:// au lieu du rtsp? Attention il faut le mot de passe cloud plutôt que le local (même si le flux reste local).
Pour ma part il me semble que c’est blakeshear (l’auteur de frigate) qui recommandait d’utiliser tapo:// sur un forum mais je ne retrouve plus. J’avais des soucis en rtsp, ça coupait au bout de 3 jours.
C’est peut-être que si tu veux du 2 way audio (entendre et pouvoir parler aussi). Je suis sur smartphone je cherche mais apparemment ça ne doit pas changer.
J’ai aussi des cameras qui font comme toi, parfois un refresh ou redémarrer Frigate règle le problème.
Le connection refused. Est-ce que tu as encore l’intégration Tapo activé dans ton HA? Les tapo supporte que 2 streams simultanés, t’as peut être ouvert ton app tapo ou un test sur VLC ou ja qui accède à la caméra
Non, c’est l’IP de HA. En fait HAOS fait tourner docker, il a un docker pour HA, un docker pour Frigate, un docker pour chaque addon que tu installes.
Je ne sais plus si chaque docker utilise l’ip du host (donc du pi, de HAOS)
Mais à la rigueur ce n’est pas encore utile.
On va faire avec juste 2 variables:
{{var1}}: Mot de passe de Tapo Cloud/App
{{var2}}: IP de la caméra Tapo, apparemment 192.168.0.9. C’est l’IP qui est indiqué dans ton app TAPO pour cette caméra, celle avec laquelle tu peux voir le stream en rtsp via VLC.
Tu ne changes RIEN d’autre !! Tu laisses le 127.0.0.1, c’est le localhost, c’est normal, Frigate va aller parler à go2rtc qui tourne dans le même conteneur docker.
Dans ta config que tu as indiqué l’IP de ta caméra et l’IP de Frigate comme la même (192.168.0.9), c’est pas possible