Qui fait ses propres custom cards en Javascript

Bonjour,

Une question que je me pose.
Qui fait ses propres custom cards en Javascript ?

Expliquez et mettez des screenshots de vos dashboard pour que l’on puisse s’inspirer.

Merci

Bonsoir @Patrick_GERARD
à part toi et @bastgau je ne sais pas :wink:
Je me contente du natif et de HACS.

Vu ta dernière carte, même si HTML, CSS, JS c’est un peu mon quotidien, je ne m’y lancerait pas, en retraite peut être…

Bob

Salut,

Des exemples sont vraiment inspirants ?
Perso j’ai composé quelques cartes (meteocss-card/schedule-state-card/ordered-sliders-card) et bricolé la carte météo HACF récement pour un coup de mise à jour, mais c’est surtout parce que je n’ai pas trouvé de quoi composer avec les briques existantes (native ou hacs)

Salut

Que du mushroom ou tuile pour moi, avec uix et nested lovelace (remplaçante de custom vertical stack) pour 95% de mes dashboard. Un peu de streamline eventuellement et pour les graph apex ou minigraph.

Avec les sections, les vue principale et sous vue, et ces cartes je n’ai jamais eu besoin de plus pour arriver à mes fins.

1 « J'aime »

Enfin moi j’ai créé mon template avec les skills qui vont bien et je conserve toujours le même design surtout pour mes cartes techniques.

Mes sauvegardes :

La gestion de mes devices :

La gestion de mes containers :

Ou une carte simplifiée pour Frigate :

Ou encore le suivi des colis :

Rien de fou et sans doute faisable sans faire du custom mais maintenant que j’ai un template …

Ça permet surtout de faire des cartes cross-integration. La carte des containers recuperent les informations de l’intégration « portainer » mais aussi de l’intégration « cup component » par exemple.

Le dernier avantage, ça permet de faire des cartes qui bouclent sur une liste de devices de façon dynamique.

1 « J'aime »

voici un aperçu de mon dashboard personnalisé
Dashboard

Prochaine étape intégrer mes robots, Dreame L10s Pro Ultra Heat et un mova viax 250, respectivement installer sur leur application dédiée.

@Patrick_GERARD
dans ta video youtube ( presence ) on y vois ton adresse domicile , fais attention

1 « J'aime »

Salut,

Perso, j’ai composé 1 carte « thermostat-card » car je voulais une carte simple et peux encombrante pour gérer mon chauffage et mon climatiseur.

Oups merci pour l’info

1 « J'aime »

sympa les exemples :+1:
Pour ma part j’en ai déjà postée 3 sur ce forum et j’en profite pour une forte incitation à tout ceux qui s’y mettent:

Ok c’est devenu hyper simple à faire avec à un assistant IA… mais ce n’est pas la raison pour négliger le minimum de respect des thèmes par défaut de HA!

Bref le gros soucis que j’y vois c’est la submersion de code de mauvaise qualité (et j’aimerai ne pas y participer, mais je pense que je n’y échappe pas vraiment)

bon en tout cas voilà pour moi c’est là:

ici-> Carte Quatre Saisons 🍃

ici- > Carte SmartHRT [prédiction heure de relance du chauffage]

Super jolie travail et belle réflexion