Radiateurs et sèche-serviettes sans thermostat

Bonjour.

Je ne sais pas si ce message est à sa place ni même s’il a déjà été évoqué (je n’ai rien trouvé avec la fonction de recherche).

J’étais à la recherche de radiateurs et de sèche-serviettes sans thermostat et j’ai trouvé une marque qui propose de nombreux modèles, voir ici : https://fr.hudsonreed.com

Si vous connaissez d’autres marques/modèles, n’hésitez pas à répondre à ce message.

Bonne journée.

Je ne comprends pas bien le coté « sans thermostat ». Comment il régule la température ?

1 « J'aime »

Bj

me posé la même question , tout le monde veux un TH , sinon avec diode !!
La le truc tourne non stop, et facture grimpe grimpe grimpe :grin:

1 « J'aime »

Le but est de le commander via HA, soit en utilisant des sondes de t° distantes (ce qui assure une meilleure régulation qu’avec une sonde placée sur le radiateur/SS), soit via des automations.

Dans ma future installation, j’aurai un SS dans chaque toilette et ils seront alimentés dès que la lumière des toilettes sera allumée et s’éteindront un certain temps après l’extinction de la lumière des toilettes, le temps que la serviette soit sèche. Idem pour les SS de la suite parentale.

ok. Je n’ai pas vu de radiateur connectés dans la liste.
Il faut :

  • qu’ils soient connectés d’une manière ou d’une autre (wifi, Zigbee, …)
  • qu’il existe une intégration dans HA pour les commander depuis HA.

Si tu as tous ces pre-requis, un thermostat type Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation devrait aider (c’est pas évident pour les seches serviettes, car tu ne veux pas réguler mais juste attendre « un peu »). Perso, je suis un peu sceptique sur le coté, « il ne s’allume qu’avec la lumière » car il fera toujours froid dans ces pièces.

EDIT: après si il n’est pas connecté, tu peux ajouter un module type SONOFF mini zigbee pour les allumer. Ce sera du tout ou rien (allumé ou éteint) dans ce cas.

Ils seront tout simplement alimentés via des relais qui seront commandés par HA.

Dans mon cas, ils seront installés dans les toilettes, juste pour sécher les serviettes utilisées après s’être lavé les mains, ils ne serviront pas à chauffer la pièce. D’ailleurs, met-on habituellement un radiateur dans les toilettes ?

Les autres SS seront installés dans les salles d’eau des chambres qui disposeront d’un autre système de chauffage, ils ne serviront qu’à réchauffer la serviette pour la sortie de la douche et à son séchage une fois l’essuyage terminé.

Et pour ceux qui voudraient installer des radiateurs sans thermostat, ça leur permettrait d’utiliser un thermostat déporté et de créer des scénarios plus évolués qu’avec un simple thermostat incorporé (même si le fil pilote permet de jouer un peu sur le comportement du radiateur).

Pas que je sache. C’est plutot rare