Recevoir une notification quand la température du réfrigérateur est inférieure à X degrés

Comment recevoir une notification quand la température de la sonde du réfrigérateur est supérieure à 8 degrés en phase ascendante ?
Le premier Nod renvoi la température du capteur si elle est supérieure à 8 degres
Le second Nod est traversé si la valeur est supérieure à la valeur précédente
Dans le troisième Nod on prépare la notification en intégrant la valeur de température du capteur
Dans le dernier Nod on envoi la notification (ici avec Pushbullet)

Voici le json à importer:

Json

[{"id":"8fb5f1af.5649c","type":"tab","label":"Temp réfrigérateur","disabled":false,"info":""},{"id":"d6028329.79595","type":"server-state-changed","z":"8fb5f1af.5649c","name":"temp frigo","server":"df03acce.f940b","version":1,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"sensor.temperature_frigo","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":true,"state_type":"num","haltifstate":"8","halt_if_type":"num","halt_if_compare":"gte","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"x":100,"y":140,"wires":[["63768d3a.2f4094"],[]]},{"id":"747c865c.2333d8","type":"comment","z":"8fb5f1af.5649c","name":"Notification si temp frigo >= 8 °C","info":"","x":170,"y":100,"wires":[]},{"id":"1e7c2578.e6662b","type":"pushbullet","z":"8fb5f1af.5649c","config":"cc7baccb.ee116","pushtype":"note","title":"","chan":"","name":"Notification Fred","x":740,"y":140,"wires":[]},{"id":"2a37b281.44118e","type":"change","z":"8fb5f1af.5649c","name":"Préparation notification","rules":[{"t":"set","p":"temp","pt":"msg","to":"payload","tot":"msg"},{"t":"set","p":"payload","pt":"msg","to":"La température du frigo est de xx°C","tot":"str"},{"t":"change","p":"payload","pt":"msg","from":"xx","fromt":"str","to":"temp","tot":"msg"},{"t":"set","p":"topic","pt":"msg","to":"Attention","tot":"str"}],"action":"","property":"","from":"","to":"","reg":false,"x":540,"y":140,"wires":[["1e7c2578.e6662b"]]},{"id":"63768d3a.2f4094","type":"switch","z":"8fb5f1af.5649c","name":"Temp > à précedente","property":"payload","propertyType":"msg","rules":[{"t":"gt","v":"","vt":"prev"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":1,"x":300,"y":140,"wires":[["2a37b281.44118e"]]},{"id":"df03acce.f940b","type":"server","z":"","name":"Home Assistant","legacy":false,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true},{"id":"cc7baccb.ee116","type":"pushbullet-config","z":"","name":"fred"}]

1 « J'aime »

merci fred ^^, j’ai remplacer pushbullet par telegram pour ma part :slight_smile:

Merci pour ton code Json, cependant il doit y avoir une erreur, je ne parviens pas à l’importer.

Tu avais raison. Surement un problème de formatage ?
Je viens de le modifier et de le tester.
Tiens nous au jus.

Ça fonctionne, merci beaucoup.

J’ai remplacé le Pushbullet par une notify api via un Call Service, cependant que dois-je faire pour récupérer l’information dans le Json ?

{"message":"{{payload}}","title":"{{topic}}"}

1 « J'aime »