Je viens vers vous suite à des recherches infructueuses pour un petit device que je pensais facile à trouver !
Je cherche un bouton poussoir avec soit une led, soit un anneau lumineux.
Dans l’idéal sur batterie ou à pile.
Le but est de faire un bouton simple pour les enfants pour couper l’alarme le matin quand ils veulent descendre et qu’on pionce encore.
Si l’alarme est activée, la led serait également activée.
J’ai tenté du côté du zwave mais à part le gros bouton mural Fibaro à 80 balles j’ai rien trouvé.
Me reste le wifi mais je n’ai rien trouvé où je puisse piloter la led.
J’ai la solution que je vois est via esphome mais j’aimerais bien un truc propre !
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Oui, mais j’avais pas vu que la led était bien pilotable. Merci
C’est un peu la grosse cavalerie pour le coup mais je devrais arriver a trouver des utilités aux autres boutons !
dommage que l’on ne puisse pas afficher la couleur voulu quand on le veux.
Il manque de pouvoir changer la couleur en fonction des scénarios et c’est le paradis… (rouge si je mets l’alarme, vert si l’arret à bien été pris, etc…)
Mais c’est plus au niveau de l’intégration esthétique que ça me gène.
Par exemple, c’est propre, c’est lisse, ça brille, la petite télécommande aeotec citée plus haut.
Pour mettre en haut de l’escalier dans le couloir, je ne me vois pas mettre un truc que j’aurais imprimé en 3D.
Tu as le parametre 5 mais il ne s’allume qu’à l’appuie sur les boutons. Avec une alimentation a pile tu ne trouveras pas de truc qui reste allumé plus de quelques minutes.
Et en y réfléchissant pour modifier la couleur via un paramètre, il faut que le module se réveille après le changement. Je suis pas sûr que pour ce que tu souhaites faire, un modules sur batteries soit des plus adapté.
À défaut de bouton et voyant sur pile, est-ce qu’un voyant connecté sur prise, type veilleuse pour les enfants, ça vous parle ?
Dans mon cas ça va être compliqué, autant le grand il a l’appli sur le téléphone, mais pas la petite. Et c’est pas lui qui nous réveille pour descendre à 6h30 le week end !
L’idée c’était d’avoir un visuel simple pour elle, c’est orange, j’appuie sur le bouton, et si ça devient vert je peux descendre sans réveiller tout le monde.