Recherche bouton poussoir avec voyant pilotable

Bonjour !

Je viens vers vous suite à des recherches infructueuses pour un petit device que je pensais facile à trouver !

Je cherche un bouton poussoir avec soit une led, soit un anneau lumineux.
Dans l’idéal sur batterie ou à pile.

Le but est de faire un bouton simple pour les enfants pour couper l’alarme le matin quand ils veulent descendre et qu’on pionce encore.
Si l’alarme est activée, la led serait également activée.

J’ai tenté du côté du zwave mais à part le gros bouton mural Fibaro à 80 balles j’ai rien trouvé.
Me reste le wifi mais je n’ai rien trouvé où je puisse piloter la led.

J’ai la solution que je vois est via esphome mais j’aimerais bien un truc propre !

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci

Tu as vu le wallmote aeotec ?

Oui, mais j’avais pas vu que la led était bien pilotable. Merci
C’est un peu la grosse cavalerie pour le coup mais je devrais arriver a trouver des utilités aux autres boutons !

1 « J'aime »

Tu es bien sur que la led est configurable ?

Au vu des commentaires ça ne semble pas le cas :

dommage que l’on ne puisse pas afficher la couleur voulu quand on le veux.

Il manque de pouvoir changer la couleur en fonction des scénarios et c’est le paradis… (rouge si je mets l’alarme, vert si l’arret à bien été pris, etc…)

Bonjour,

En fait tu veux ça Retour visuel par Leds avec un bouton poussoir ?

C’est possible !!

Non pas sur du tout je donnais une piste ^°

Bonjour
J’avais effectivement pensé à un truc similaire avec ce genre de boutons que j’utilise très régulièrement pour autre chose :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/TE-Connectivity-Alcoswitch/AV1911P324Q04?qs=oOQ3ApaRe9DB%252Bdj%252BM1n5Eg%3D%3D
Avec le bon voltage et un esp derrière ou un module zwave ça le fait sans problème.

Mais c’est plus au niveau de l’intégration esthétique que ça me gène.
Par exemple, c’est propre, c’est lisse, ça brille, la petite télécommande aeotec citée plus haut.
Pour mettre en haut de l’escalier dans le couloir, je ne me vois pas mettre un truc que j’aurais imprimé en 3D.

Le manuel est pas super clair, mais ca a l’air de ne s’allumer que pour donner le retour d’info après un appui.

Esthétique comme cela, ça ne te convient pas ?

Tu as le parametre 5 mais il ne s’allume qu’à l’appuie sur les boutons. Avec une alimentation a pile tu ne trouveras pas de truc qui reste allumé plus de quelques minutes.

Et en y réfléchissant pour modifier la couleur via un paramètre, il faut que le module se réveille après le changement. Je suis pas sûr que pour ce que tu souhaites faire, un modules sur batteries soit des plus adapté.

Ça va se finir avec un FGWCEU-201 et une alim dans le mur !
Ou un bête Shelly button1 sans voyant.

C’est je pense la solution la plus fiable et la plus sympa j’adore les walli.
Par contre fait attention a la maj des paramètres.

Bonjour,
J’ai mis un lecteur nfc, le badge désactive l’alarme et allume mes rubans de Led en vert 30s et je trouve ça propre :wink:
Bob

1 « J'aime »

Bonjour,

Lecteur NFC maison ou tout prêt ?

Si tout prêt, peut tu donner la référence ?

Merci

Fait maison :smirk: sur un ESP32 !
Bob

À défaut de bouton et voyant sur pile, est-ce qu’un voyant connecté sur prise, type veilleuse pour les enfants, ça vous parle ?

Dans mon cas ça va être compliqué, autant le grand il a l’appli sur le téléphone, mais pas la petite. Et c’est pas lui qui nous réveille pour descendre à 6h30 le week end !
L’idée c’était d’avoir un visuel simple pour elle, c’est orange, j’appuie sur le bouton, et si ça devient vert je peux descendre sans réveiller tout le monde.

On est plusieurs à avoir cherché, sans avoir trouvé !

En fait, ce que tu cherches c’est une diode domotique : Led Zigbee ou Zwave

Limite le top ça aurait été ça :

C’est abordable et pas trop mal, mais le voyant n’est pas pilotable.

Le problème du voyant (donc une diode Led j’imagine) c’est que ça consomme, ce qui est incompatible avec un pile ou même batterie.

1 « J'aime »

Alors moi pour mon fils j’ai un systeme où il appuie sur un bouton zigbee et ça allume un hue bloom dans sa chambre 2s en :

• rouge : TU DORS !!!
  • jaune : tu restes dans ta chambre et tu joue en silence
  • vert : tu peux te lever !

La lampe reprends sa lumière avant l’allumage après.