Merci de bien vouloir supprimer l’ensemble des messages postés
Bonjour.
C’est faisable avec un ESP32 mais, Les ESP32 Fonctionne en wifi.
Je ne connais pas le ESP32-C6, il est prévu je crois aussi pour du zigbee, mais ce n’est pas encore utilisable.
Je ne peux te dire pourquoi, mais il y a un sujet sur le forum.
Quelle est la distance ?
Bonjour,
Alors je ne sais pas si je vais être d’une grand efficacité, mais votre problème ressemble au miens.
Historique : J’ai un portail à 2 battants BFT avec une motorisation fonctionnelle et un télécommande défaillante.
Solution : un module Shelly en WIFI avec un contact sec en parallèle avec le contact de cde dans l’habitation.
Bref c’est le début de la « domotisation » maison.
Pas de retour d’état du portail sauf visuel depuis l’habitation ou le véhicule.
Solution en préparation : depuis quelque temps, il a été monté un réseau Zigbee à la maison et j’ai trouvé chez Leroy Merlin un petit capteur magnétique normalement destiné à la détection d’ouverture de porte.
Cette été j’ai pratiqué quelques essais
- Il est resté visible sur le réseau à plus de 15 m du coordinateur
- il détecte le bras qui pousse l’un des battants
- il est à pile il faut en prévoir le remplacement.
- coller le capteur la tête en bas sur le support moteur.
- enfin le degré IP n’est pas prévu pour l’extérieur.
Dans Z2M il est mal référencé LDSENK08 ADEO
Chez LM il est vendu sous la marque LEXMAN ref 83633207 code barres 3 276007 394115
Pour une simple indication cela pourait suffire ; pour une automatisation plus poussée il y a des risque de panne.
A+
François
Salut,
tu te trompe de sujet, c’est celui la
C’est fou comme @Groot a le même matériel que @Cleya … a ne pas comprendre de quoi on lui parle.
OK
STP supprime ma publication si tu en as les droits.
Merci
François
Salut,
pourquoi supprimer, je ne parlais pas à toi. Je parlais à @pascal_ha .
Tout comme les utilisateurs, le rôle de modérateur c’est aussi tout un tas de choses plus ou moins agréables à gérer.
Et ça n’agit pas non plus uniquement de son propre chef, ni sans exprimer ses doutes, ni sans prendre d’avis de tout un tas de personnes.
Donc tu te doutes bien qu’un cas comme Cleya et ses clones est déjà un cas partagé
Donc soit assuré que c’est bien le cas
Et que la lourdeur pour toi équivaut sûrement à la pénibilté de faire la chasse côté modos, admins et fondateurs
Pas de souci, tout comme l’a demandé Cleya à l’époque, encore une drole de coincidence