[Recherche Développeur] Transformation YAML -> Intégration HACS : Batterie Virtuelle (Urban Solar)

Bonjour à tous,

Utilisateur de Home Assistant et producteur solaire, j’ai développé un prototype complet en YAML pour gérer ma Batterie Virtuelle ( Urban Solar ).

Le système fonctionne parfaitement chez moi (Templates, Riemann, SQL pour le recalage historique), mais j’aimerais passer à l’étape supérieure : en faire une véritable intégration HACS « Plug & Play » pour la communauté.

Ce qui est déjà prêt :
:white_check_mark: Logique mathématique complète (Watts vers kWh, gestion du seuil de 0.1 kWh).
:white_check_mark: Moteur de calcul financier (Abonnement, déstockage, taxes, coûts fixes).
:white_check_mark: Algorithme de recalage historique via le Recorder (SQL) pour aligner HA sur les factures réelles.
:white_check_mark: Structure du projet documentée sur GitHub.

Ce que je recherche : Un développeur Python / Home Assistant pour m’aider sur la partie « Architecture » (Config Flow, Coordinator, Services). La logique métier est déjà « mâchée » et documentée dans le dépôt.

Le dépôt GitHub : GitHub - kaceby/My_Virtual_Battery: Gestionnaire de batterie virtuelle avec recalage d'offset pour Home Assistant. /// Virtual battery manager with offset adjustment for Home Assistant. · GitHub

Si le projet vous intéresse ou si vous avez des conseils pour la structure Python, je suis preneur !

Merci d’avance, Kaceby

Salut

Je te conseille de partir à partir de ça :

Ou une version amélioré :

Je peux t’aider à construire la base.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça.
Merci.

Je ferme la discussion.
J’ai changer mon approche :wink:
La suite :backhand_index_pointing_right: ici