Recherche équivalent Fibaro FGS-222 en zigbee

Bonjour,

je suis à la recherche d’un module contact sec 2 canaux en zigbee comme le Fibaro FGS-222 (mais qui est en ZWave :frowning: )
Si vous pouvez m’aiguiller je suis preneur,
Merci d’avance

bonjour

as tu regarder cote marque Moes??

Cdlt

J’ai cherché un peu dans toutes les marques (sonoff, aquara, loratap, meross, nodon…) mais j’ai pas trouvé le meme. A savoir un double contact sec en zigbee avec une alim L+N puis un commun (IN) et 2 sorties (Q1/Q2).Je vais re-egarder. Merci.

c’est pour faire ca…merci! :grin:

https://www.amazon.fr/dp/B0BCFB5927?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Contact sec 2 canaux , je m’en sert pour commander l’allumage et le délestage de ma chaudière elec

Salut

Aqara T2 fait la même chose en zigbee

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://blog.domadoo.fr/102707-dual-relay-module-t2-aqara-zigbee/&ved=2ahUKEwiJ_e2U64iLAxU4TKQEHUQ1JLYQFnoECD8QAQ&usg=AOvVaw2SBg1Yqx1DQthVag-ar-D8

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les 2!
Je vais regarder ça et vous ferai un retour

Bonsoir,
j’ai recu le T2 de chez Aqara. Impeccable il fait le taf! merci beaucoup.
Juste un point à régler dans la configuration, pour que le switch ne reste pas « on » mais qu’il rebascule en « off » au bout de quelques secondes… et je trouve pas la configuration à modifier dans Z2M pour y arriver. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci.
J’ai aussi poser la question dans un autre fil de ce forum… ca fait peut etre doublon, désolé.
Merci.

Bonsoir, je n’arrive pas à configurer une automatisation pour que après qq seconde le switch repasse sur OFF… comme une impulsion.
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci

tu peux poster la conf dans Z2M de ton aqara T2 ?

1 « J'aime »

Bonjour,
je reprends du début. Donc pour piloter mes volets (tres anciens) qui ont une commande centralisée avec inter Somfy SL9000n, j’ai mis en place un aqara T2 comme proposé plus haut. ²Voici le branchement :

Voici la configuration dans Z2M :

Maintenant je souhaiterai activer l’inter 1 et que les volets se ferment. Mais que l’inter ne reste pas sur ON. Qu’il agisse comme un bouton poussoir
Ensuite pour ouvrir les volets, j’active l’inter 2, et idem qu’il ne reste pas sur ON.

J’espère que c’est plus clair et que vous pourrez m’aider.
Merci.

Pour ma porte de garage, j’ai installé un Smart Switch ZG-003-RF.
Je teste le Smart Switch ZG-005-RF - Sigalou Domotique
L’intérêt de ce module est de pouvoir modifier sur le boitier directement si les contacts sont on/off ou de type impulsion:

Le mode Maintenu

Ce mode est le mode le plus commun, les 4 sorties sont indépendantes, l’appui sur un bouton bascule la sortie correspondante. Si elle est en mode On, elle passe Off et inversément.

Le mode Impulsion

Ce mode bascule la sortie activée à ON pendant 1s et repasse à OFF. C’est pour créer une impulsion, par exemple pour ouvrir un portail ou une porte de garage.

Le mode Exclusif

Ce mode fonctionne comme le monde Maintenu mais une seule sortie peut rester à ON, dès qu’une autre est activée, la précédente repasse à OFF.

mais tu parles de volets ou de porte de garage je comprends rien a ton besoin :joy:

Alors de volets, effectivement je me suis inspiré d’un branchement fait pour une gâche de porte de garage… Mais sur mon dernier post avec mes branchements expliqués c’est bien pour des volets…
Désolé des confusions

et pourquoi ne pas avoir acheté un module pour volets roulants tout simplement :wink:

bon deja faut passer ton interlock a on, ça évites de commuter les 2 relais en meme temps
et passer tes opration mode en controle relay, sinon impossible de controler tes relais suffit de lire :wink: )
il faut aussi définir le type d’interrupteur que tu dispose ? (switch type) je te conseille grandement un double poussoir pour ce genre de produit et donc passer en mommentary

par contre 200 ms ça fait u peu court pour fermer ou ouvrir ton volet ?

tu t’es quand même sacrément compliqué la vie …

Parce que je souhaiterais domotiser le bouton principale seulement, je ne suis pas certain de pouvoir le faire en remplaçant mon sl9000n, qui n’est pas un interrupteur « normal » de volet roulant… Comme tu peux le voir il n’est pas alimenté, il envoie juste des ordres aux interrupteurs de chaque volet roulant…

je vois pas ce que ça change ça ne marchera suremet pas

faut vraiment mieux expliquer tes problématiques c’est au compte goutte

Je partage la doc de branchement du sl9000, car je ne pense pas qu on puisse remplacer cet inter par un module volet roulant classique … Sinon effectivement je ne me serai pas embêté.

Et donc tu trouvais ça inutile d’expliquer tout cela :joy:

Et pourquoi ne pas domotiser tout tes volets directement tu pourrais du coup les séparer , car eux semblent des plus standard

Par contre ce que tu souhaites faire, tu es sur que ton interrupteur est juste momentané ?

oui désolé de mes explications pas tres claires et au compte goutte… je comprends pourquoi j’avais pas de réponse :slight_smile:
j’espere maintenant avoir tout expliqué.

Pour le 2nd point, j’ai une 20aine de volets à domotiser (coin nuit + coin jour) raccordés à 2 inter centralisés (nuit / jour)… c’est pas le même budget que de domotiser seulement les 2 inter centralisé :slight_smile: