Merci à vous, en fait c’est plus de la mise en forme esthétique, j’ai déjà mon tableau de bord qui est fait avec des Bubble card mais je galère avec le placement de sub boutons, l’ajustement des couleurs, des transparence etc…
Je suis perdu avec les codes à écrire, j’ai consulté des pages redit mais en anglais et mal expliqué. Bref j’ai passé des heures pour un résultat qui ne me plaît pas.
Je pense que je vais tout arrêter et m’acheter un Amazon écho show pour tout migrer, ça sera moins prise de tête et surtout plus beau esthétiquement.
Il faudrait déjà savoir ce que tu as et ce que tu voudrais avoir. Comment veux tu afficher ton tableau de bord (tablette, écran PC, téléphone portable) ?
Bonjour,
dans ce cas il faut utiliser les cartes native a HA et pas des customs cartes ou tu peux tout customiser.
Mais qui dit customiser, dit faire du YAML et apprendre.
Quand tu as compris le fonctionnement, ce n’est pas trop compliqué. Mais il faut tester et prendre du temps au début.
Ok, mais plus de dashboard et tu passeras par un cloud …
Oui ça fait plusieures semaines que je suis dessus, j’ai même réussi à planter ha en modifiant le fichier config pour pouvoir accéder à distance via duck dns résultat obliger de réinstaller ha ( d’ailleurs j’ai toujours pas accès depuis l’exterieur)
Au départ, il faut mettre les mains dans le cambouis mais une fois que les bases sont comprises, cette carte permet de faire à peu près tout (mettre une image de fond et changer la couleur des cartes, des icônes, du texte, etc. est possible sans difficulté à condition de ne pas être fermé au code).
Donc si tu veux sortir du rendu blanc, passe déjà en thème sombre… c’est super simple et ça fait 90% du job…
Enfin si l’accès extérieur n’est pas encore là, le dashboard n’est peut être pas ta priorité.
Pour le faire simplement, si tu veux du clef en main, passe par nabu casa (payant) sinon tu as des solution moins simples (mais pas infaisables non plus…) et gratuites (cf liens donnés au dessus).
Oui merci j’ai commencé a ameliorer un dashboard tout pret.
Je vais aussi essayer d’acceder depuis l’exterieur mais je bute avec duck dns sur une etape du tuto. La fois derniere j’ai fais planter le systeme complet.
Un des meilleurs moyen de planter HA reste une erreur de syntaxe dans le fichier configuration yaml avant de redémarrer utilise le vérificateur de fichier yaml ça peu grandement aider