Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide dans ma recherche de prise connecté, je vois de nombreuses référence sur le net (Amazon, AliExpress, etc…) j’aimerais ne pas me ruiner pour l’achat de prises si possible.
Mon utilisation de ses prises serait pour allumer des lampes, un déshumidificateur par exemple je suis preneur de tout vos conseils
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
tu as oublié de préciser le protocole de communication ( wifi, zigbee, zwave, ou matter ) .
Bonjour
Sans précision sur le protocole recherché voici mes usages :
Zwave : prise FIBARO excellente
Zigbee : NOUS font le job et j’ai aussi des Blitzwolf qui travaillent bien
Les miennes sont toutes avec mesure de conso car je ne conçois pas ne pas connaître la consommation de l’appareil piloté.
Je cherche du zigbee pardon je pensais l’avoir mis
Est ce que pour vous les prises sur AliExpress peuvent être viable car niveau capteur de température et hydromètre c’est pas trop mal
la Nous A1Z est bien
Sur ali, c’est pas trop mal.
Tu as la dernière prise de chez ikea qui est très bien. Tu as également les deux model lexman de chez leroy merlin (dont une qui est en 16A).
Ce style de prise fait l’affaire tu penses ?
https://a.aliexpress.com/_EHLlKpe
pourquoi ne pas prendre chez ikea
INSPELNING fiche, connecté/compteur d’énergie - IKEA
Norme NF et tu peux l’avoir rapidement si tu as un ikea près de chez toi.
ou celle-ci sans compteur d’énergie
TRETAKT fiche, connecté - IKEA
Ce n’est pas du zigbee d’après le descriptif. Il faut faire attention sur ali, entre les photos, le titre et le détail du produit.
Présentation
Tuya Wifi prise intelligente prise européenne 20A avec mesure de puissance Alexa voix télécommande
c’est énorme comme prise maintenant, quand tu vois les nouvelles générations comme la Nous A1Z
oui c’est vrai, après les nous sont plus chères j’ai aussi des NOUS A1Z, d’ailleurs j’avais une nous A1Z qui me faisait disjoncter la ligne
tu as eu un modèle défectueux, ça arrive
j’en est 4 et aucun soucis.
Hello,
Vous les achetez où vos prise NOUS A1Z ?
Chez domadoo.
il y a souvent des soldes sur domadoo ou elle sont moins cher.
tu as aussi sur amazon, quand ils baissent le prix, avec les frais de port chez domadoo tu arrives à un prix équivalent. Il faut checker
J’en suis à 12 prises NOUS A1Z et aucun soucis pour le moment. Par ailleurs, quand je vois les difficultés rencontrées par certains untilisateurs avec d’autres modèles qui ne remontent pas la l’énergie consommée et qui doivent mettre en place des templates additionnels (Intégrale de Riemann), je suis bien heureux avec mes prises .
Elles sont parfois un peu difficiles pour l’apairage, qui se fait mieux si elles sont proches du coordinateur avant de les déplacer.
IKEA INSPELNING à 10€, la question est vite répondue ; à condition bien sûr d’avoir un IKEA à proximité.
Ou pas
Elle bloc les emplacements adjacents sur les doubles murales et les multiprises contrairement a la nous
A voir au cas par cas
c’est ça au cas par cas