Recherche radiateur connecté

Ce smart switch a l’air de piloter des lumières et pas u’ chauffage à la base ?
Je ne veux pas mettre de système non prévu pour et surtout non compatible avec une assurance incendie :sweat_smile:

  • Oui sur HA ça fonctionne avec le plugin Sonoff et si tu veux tu le flash en tasmota.
  • Regarde sur cdiscount tu dois pouvoir trouver ou sinon tu as les sonoff POW qui le font.
  • Automatisation sur HA tu peux gérer l’heure et une température différente pour chaque automatisations :wink:

OK merci

Je continue de zieuter mais si je mets un module externe j’aimerai qu’il ait tout d’intégrer. Donc pas de sonde de température externe à rajouter.

En continuant mes recherches je suis tombé sur le fait que le fait fil pilote ne permettrait en fait pas de changer la température directement sur le chauffage ?

Si c’est le cas c’est tout pourri :frowning:

Du coup est-ce qu’il existe des radiateurs pilotables COMPLETEMENT à distance (changer la température souhaitée par plage horaire) et compatible HA ?

tu as tout compris

tu peux juste changé les ordres
Eco, hg, confort, cf-1 ,cf-2 , off

Non

Tu a plein de post sur le forum sur le chauffage regarde un peu ce qui possible de faire et cela te permet de te documenté :wink:

1 « J'aime »

@covers007

A mes débuts en domo j’avais pensé a ce truc , mais le fait de voir la sonde a fil déporté en visuel (beurkk )

Voir ceux en mode wifi Tuya ( pas toujours facile à remonté dans HA) type UFESA

@Doubledom

Tu as un lien pour voir de quoi sa parle , merci

Je crois origine Espagne.
Electrique pas bain d’huile
J’en ai deux en fonctionnement , pas encore allumé à cette période.
Je dois avoir les docs ?

re,

Effectivement cela pourrais être intéressant car sur mon ami google
Tuya UFESA, je trouve rien sauf des robots style Moulinex :sweat_smile: :rofl:

J’ai trouvé Adax qui permet d’être apparemment contrôler localement via Wifi mais ça nécessite quand même une compte pour utiliser leur Api…
Donc si un jour ils arrêtent c’est la m***e …

@stadros83

Tu peux corrigé le dernier mot de ton post , la vulgarité est pas utile

1 « J'aime »

Moi il venait d’espagne de chez Amazon.es

Ufesa EM2000 sur amazon.fr

Attention les prix ont pris une claque !

@Doubledom

Merci , ca pique les prix effectivement

Effectivement :wink: mais bon ça fait le taff

Bon du coup je lâche l’affaire pour trouver des radiateurs connectés.

Mais du coup, quel est le meilleur module Zigbee (au pire wifi) qui permette de piloter un radiateur directement avec les ordres du fil pilote (les 6 ordres) ?
Je ne veux pas de module qui nécessite une diode ou un thermomètre externe.

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de modèle.

Salut,

Pilotage 6 ordres, c’est facile même si pas de fil pilote à l’origine

Merci j’ai vu ça déjà, mais il faut un compte Legrand/Netatmo non ?
Pas directement utilisable dans HA ?

Edit : apparemment pas de compte obligatoire et pleinement compatible avec Zigbee ? Enfin seulement Z2M et pas ZHA :frowning:

C’est pas forcement un souci. Z2M est quand même compatible avec beaucoup plus de matériels que zha

Yes mais je n’ai pas installé Z2M et j’ai tout configurer sous ZHA.
Ca m’ennuie un peu de mettre Z2M juste pour ça …