Recherche tuto fil pilote (shelly 1 mini-fp)

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un tuto « officiel » concernant le montage d’un shelly 1 ou 1pm avec diode type mini-fp sur radiateur électrique basique, dans ce style là : https://www.maison-et-domotique.com/9397-zwave-et-fil-pilote-domotiser-son-radiateur/

Je trouve étonnamment assez peu de docs sur le sujet à part quelques vieux posts de forums jeedom …
Meme si les branchements semblent assez simple, trouvant le sujet assez sensible (on ne fait pas n’importe quoi avec ce niveau de puissance/voltage), un tel tuto avec le même matériel et profusion d’utilisateurs me rassurerait.

A la base, je cherchais plutôt un module zigbee mais ça ne semble pas exister (sans parler des chinoiseries ou autres modules nécessitant fer à souder / flash en pagaille / un bras … #ali #sonoff #z-wave), du coup la solution à la fois économique, simple et safe me paraît être le shelly 1 et si possible sans diode à fil 220v apparent (d’où le mini-fp 2 diodes tout prêt à 10e)

Qu’en pensez-vous ? Savez-vous me dire si d’autres meilleures solutions existent ? Je ne comprends pas pourquoi je trouve aussi peu là dessus … Je ne peux pas être le seul à avoir de vieux pains et les mêmes critères qualité/prix/sécurité/simplicité :smiley:

Merci d’avance pour votre aide et avis !

Pour ma part j’utilise du zwave avec des qubino ZMNHJD1 = fil pilote, simplicité, qualité :slight_smile:

Et pour un tuto « officiel », disons bien rodé … tu peux en être l’auteur :wink:

1 J'aime

Je pense que le peut d’information réside comme le dit @Pozzi que la qualité de l’installation.

J’ai longtemps cherché sur le net des montages avec les diodes pour les différents ordres mais je n’ai jamais été convaincu…

J’ai moi aussi craqué sur les module Qubino et je dois dire que je ne regrette pas leur prix ! L’inclusion se fait en un clic dans HA, la gestion des ordres se fait très simplement et on a un matériel robuste qui ne risque pas de foutre le feu à la maison.

Mais sur le principe, tu dois juste chercher comment intégrer tel ou tel shelly. Les ordres pour le chauffage seront la combinaison des sorties activés avec les diodes de branchées.