Reconnaissance de plaque minéralogique pour portail

Bonjour à tous

J’aimerai explorer l’idée d’automatiser l’ouverture de mon portail électrique motorisé (extérieur) avec un système de reconnaissance de plaque minéralogique.
Connaissez vous des système le proposant ? Systeme tout prêt / Diy ?

N’hésitez pas à donner votre avis sur la démarche egalement !

Merci :slight_smile:

peut etre la
ou la

Merci !
Vous savez si il existe des solutions plus « clef en main »?

ça existe mais le tarif va te faire une syncope! :grin:

par contre, je crois que frigate fait la reconnaissance de plaque et peut-être plus facile à mettre en place… (je pratique pas).

Frigate ne le fait pas directement. Il reconnait les voitures, mais, pas les plaques.
Le 1er lien donné par papoo me semble le plus « simple ».
Avec frigate (par exemple), on reconnait une voiture et via l’intégration qui existe dans HACS, On peut envoyer la photo prise. Et le service cloud renvoie les plaques lues.
La procédure est, je trouve, décrite dans la vidéo.
Je n’ai pas testé. Je n’ai pas ce besoin.

La reco de plaques existe sans passer par le cloud eventuellement

Dans la vidéo, plutôt bien faite par ailleurs, il indique qu’il a eu des très mauvais résultats avec openalpr. Il recommande clairement la solution cloud.

En effet c’est souvent le problème avec la reconnaissance c’est souvent plus efficace en passant par le cloud : bof donc si on a pas accès à internet, voir a un débit de *#@="€

Je doute par ailleurs que ce soit autorisé en plus en France de le faire… Avec l’interdiction de filmer la voie publique, d’enregistrer des images…

Par ailleurs, c’était pas pour moi (quoi que), mais plus pour la famille : il faut donc que ce soit sans maintenance :stuck_out_tongue:

J’ai pas regardé la vidéo, par contre il y a 3/4, j’avais joué avec et le résultat était tout à fait acceptable. La qualité des photos (notamment le bruit) a une influence par contre.

zoneminder le fait, plutot bien, recherche sur le forum j’ai déjà abordé le sujet avec les liens vers un tuto. prevois une machine (VM ou autres) pour la gestion :wink:

c’est déjà utiliser en France donc je vois pas pourquoi

exact à moins d’avoir l’autorisation de la CNIL mais là, il faut que tu te lèves de bonne heure pour l’avoir :grin:
mais rien ne t’empêche de le faire si tu es sur ta propriété et que ta caméra ne filme pas la voie publique

tu as le droit d’enregistrer les images tant que c’est sûr ta propriété et délai de rétention de 30 jours maxi

Je pensais qu’il fallait prévenir la préfecture dans ce cas ?

On en avait parlé dans un autre sujet.
Filmer chez soi OK (et si pas voie publique) mais l’enregistrement c’est conditionné à une déclaration et avertissement
https://forum.hacf.fr/t/cctv-et-legislation/6078

Avant il fallait faire une déclaration simplifiée auprès de la CNIL qui n’est apparemment plus obligatoire car ils croulaient sous les déclarations et n’avaient pas le temps de traiter

Si à l’occasion tu as la source officielle de ce changement. J’ai rien vu dans ce sens lors de mes recherches. Au passage je suis super étonné qu’ils croulent sous les demandes, ça semble tellement nébuleux et les quelques personnes que je connais avec des caméras sont rarement au courant… Bon après les administrateurs qui sont débordées par 3 fois rien c’est pas nouveau

je n’ai pas de source officielle d’où le « apparemment ». ce sujet avait été abordé sur le forum de jeedom si je dis pas de bêtise