Récupération automatique des entités de Jeedom dans HA 👌


et ca cest coté HA

D’abord attention au caractere accentué et envoyer vers le state !pas le config dans la valeur action de chaque
il faudrait homeassistant/sensor/door/entree/state

Config : {"device_class": "Door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Porte Entrée", "unique_id": "porte _entree", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/entree/state", "value_template": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "device": {"identifiers": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "manufacturer": "AJAX", "suggested_area": "Accueil" }, "force_update": "true"}

State : {"device_class": "Door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Porte Entrée", "unique_id": "porte _entree", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/entree/state", "value_template": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "device": {"identifiers": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "manufacturer": "AJAX", "suggested_area": "Accueil" }, "force_update": "true"}

C’est normalement les mêmes valeurs pour les deux actions !

J’ai rien coté HA qui apparait dans mqtt ou autre

As-tu modifier les lignes et attendu ou forcer ( avec test) les deux commandes action d’abord config puis State.
Si pas d’info de créé dans Jeedom MQTT c’est déjà que erreur! ( si tu as coché ajout auto)
Il devrait au moins te remonter deux infos avec tes Topic du type (exemple pour celui que je te montres au-dessus:

Je n’ai pas d’info qui remonte

Ajout des commande auto cocher

Tu fais comment, et redonnes moi les valeurs de chaque action …

config : homeassistant/sensor/door/entree/config -> {"device_class": "Door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Porte Entrée", "unique_id": "porte _entree", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/entree/state", "value_template": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "device": {"identifiers": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "manufacturer": "AJAX", "suggested_area": "Accueil" }, "force_update": "true"}

State : homeassistant/sensor/door/entree/state -> {"device_class": "Door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Porte Entrée", "unique_id": "porte _entree", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/entree/state", "value_template": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "device": {"identifiers": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "manufacturer": "AJAX", "suggested_area": "Accueil" }, "force_update": "true"}

Déjà côté Jeedom:
Normalement si pas d’erreur dans tes messages et configuration, devrait remonter les infos du topic.
un peu comme cela démo :
J’ai effacé les 2 infos pour que tu vois bien la création !
jmqqt jeedom test

Ca ne réagit pas pareil chez moi
Quand j’appuie test ca me fais ca

Log : [2023-04-04 14:15:23][INFO] : Cmd #[Aucun][Jeedom][Baie droite config]# -> '{"device_class":"door","unit_of_measurement":"","name":"Baie droite","unique_id":"baie _droite","state_topic":"homeassistant/sensor/door/baiedroite/state","value_template":0,"device":{"identifiers":0,"manufacturer":"AJAX","suggested_area":"Accueil"},"force_update":"true"}' sur le topic 'homeassistant/sensor/door/baiedroite/config' [2023-04-04 14:15:27][INFO] : Cmd #[Aucun][Jeedom][Baie droite state]# -> 'device_class": "door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Baie droite", "unique_id": "baie _droite", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/baiedroite/state", "value_template": 0, "device": {"identifiers": 0 , "manufacturer": "AJAX", "suggested_area": "Accueil" }, "force_update": "true"}' sur le topic 'homeassistant/sensor/door/baiedroite/state'

Est-ce que tu as MQTT Explorer ou autre pour voir ce qui passe sur ton broker ?
Ou dans HA si tu vas sur MQTT et que tu écoute les messages, ceux que tu as initié avec le répertoire !

Je n’ai rien qui apparait quand j’écoute

Même en changeant de capteur


PS: DANS HA

Il faut que tu écoutes le bon sujet !
Pour toi
image

Mais tu peux faire un test pour voir si config ok Avec seulement #, va être très verbeux si tu as des remtés autres !

en fessant seulement # il apparait
Mais il n’est pas dans les entités

Normal si tu as pas les bonnes info, essai d’écouter le topic sur lequel tu es inscrit dans Jeedom

homeassistant/sensor/door/#
Je n’ai rien

Donc tu as mauvais configuration.
Je crois que la partie device n’est pas bonne ? vire la référence à une entité de Jeedom et mets en dur !

houla cest a dire je vois pas trop

Plus simplement
Tu vires ce qui fait référence au device sur la ligne valeur ! devient simplement:
State : homeassistant/sensor/door/entree/state -> {"device_class": "Door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Porte Entrée", "unique_id": "porte _entree", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/entree/state", "value_template": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]#}

C’est un TEST
Ou alors si tu veux nom
State : homeassistant/sensor/door/entree/state -> {"device_class": "Door" , "unit_of_measurement": "" , "name": "Porte Entrée", "unique_id": "porte _entree", "state_topic": "homeassistant/sensor/door/entree/state", "value_template": #[Aucun][Porte entrée][Ouverture]# , "device": {"identifiers": "Porte entrée" , "manufacturer": "AJAX", "suggested_area": "Accueil" }, "force_update": "true"}

Ca ne créer pas d’info

Est-ce que tu peux laisser la main sur ton Jeedom.

Passe en MP pour donner les infos de ton accés

Passe en MP pour donner les infos de ton accés

Passe en MP pour donner les infos de ton accés