Bonjour,
merci pour la réponse, mais j’avoue ne pas savoir avancer avec ça. Je vais essayer de voir sur Github.
Bonjour,
merci pour la réponse, mais j’avoue ne pas savoir avancer avec ça. Je vais essayer de voir sur Github.
salut , déjà pour commencer , tu as un accès ssh ?
Bonjour,
Je suis passé hier au compteur télérelève alors que j’avais un capteur qui comptait les tour de roue… Je suis sur une installation sur une freebox delta.
A priori le scraping semble etre la methode la plus simple a mettre en place .
Si je comprends bien 2 methodes :
Celle de @beufanet en utilisant une integration directement dans Home assistant qui va fournir des sensors directement alimentés par le scrap
celle de @Pbranly via un docker qui alimente un mqtt.
1° question, ais-je compris les 2 solutions possibles ?
@beufanet : est-ce que cela fonctionne bien aujourd’hui ?
Car j’ai l’impression que c’est plus accessible comme solution quand on est pas un pro des dockerisations….
Même si la solution docker a l’air vraiment bien avec ce que développe @jafreenas mais vraiment plus subtile en installation et en mise au point
D’ailleurs sur quoi faire tourner le docker ?
J’ai un nas synology (avec container manager) et une freebox delta, mais pas de docker encore en route
Merci pour vos conseils
salut , sur ton nas tu peux faire tourner docker , il y a justement un package a télécharger , je faisais comme ca avant que je change de système physique , j ai également un Synology ,
le docker de @Pbranly fonctionne très bien !
Bon je vais essayer de me lancer dans l’installation d’un docker sur le NAS (je sais pas trop faire en ssh )
A la rigueur je veux bien un lien pour un tuto… ou 2-3 conseils
En effet dans container manager il n’y a pas le container ILEO
Par ailleurs, question @Pbranly
J’ai vu qu’il était possible de transformer un container docker en Add-on Home assistant…
Ca serait top et démocratiserait bien ce que tu as développé pour les habitants la MEL.
Je suis beta testeur si besoin, mais pas trop doué pour le faire
Merci a vous d’avance
Bonsoir
Oui c’est une bonne idée qui me trotte depuis un moment
Il faut que je m’y mette !
Philippe
Un petit Add-one je prends avec plaisir, j’avoue que les histoires de docker et tout le bidule ne me branchent pas trop
En partant de ton excellent code et en me faisant aider…
J’ai un addon qui fonctionne sur mon Home Assistant.
Pour le partager je me suis essayé a Github, pour la premiere fois.
Je ne connais pas bien les codes et les facon de procéder.
L’idée c’est que l’add-on puisse être récupéré par l’auteur original .![]()
félicitation c’est super bien !
Hello
Je teste ça dès que possible . Absent actuellement j’ai du mal à me connecter à distance depuis mon iPad (en partage de connection depuis l’iPhone)
Super boulot …. Je suis jaloux !
Bonnes fêtes de fin d’année
Phil
Pour l’eau des alertes de surconsommation plus rapide
ça à l’air super ! Bravo !
Je n’arrive pas à l’installer sur HA.
Je suis le seul dans ce cas là ?
Merci de l’aide !
Bonjour
Le dépôt ne parait pas conforme
J’ai fait une issue sur ton GitHub
Philippe
Desolé… j’avais pas tout bien fait pour en faire un Add-on.
J’étais juste parti sur du partage de code et je n’avais pas créé la bonne structure et les fichiers de configuration pour la boutique d’add-on.
A votre demande c’est maintenant chose faite avec une documentation minimum…
Je pense que c’est OK pour une installation via le depot, maintenant
Edit 9:29 : la première version ne fonctionnait pas bien pour récupérer les infos de MQTT , a priori un problème de déclaration de droits dans l’add-on
Cela semble OK depuis la version 1.17
Hello
Super mais c’est un add-on et non une intégration HACS
J’ai complété l’issue GitHub
Phil
Une integration HACS semble compliquée …
Mais, je teste aussi une récupération via un script Google qui reporte l’historique des consomations sur un Google sheet
Et des sensor Home assistant qui viennent interroger cette gsheet
Avec comme avantage de ne pas surcharger la machine HA par le scrapping (fait par des scripts Gapps qui tournent avec un declencheur tous les jours) pour alimenter les stats
et aussi d’avoir l’historique complet sur un tableau pour faire des stats plus simplement
mais cela implique un intermédiaire entre le site ILEO et HA
PS : Pour ma part, ca me permet de regrouper sur un google sheet mes interrogation / scraping de plusieurs fournisseurs (nombre de passage déchetterie… etc) et ensuite de faire des capteurs dans HA.
Si ca intéresse qqu’un je peux partager le script et donner quelques conseils
salut ,
@Pbranly as tu pu regarder les problemes d’import ? j ai toujours ca comme probleme :
@toute
Bonjour
Oui plus ou moins ! J’y ai passé des heures sans trouver de solurion
Home assistant voir un trou entre la dernière valeur et la l’état actuel et recalcule une valeur négative
La solution « sale » trouvée est de désactiver le total_increasing dans le template_sensor
- name: "Index Eau"
state: "{{ states('input_number.dernier_index_eau') }}"
device_class: water
unit_of_measurement: "L"
# state_class: total_increasing
```
Si quelqu’un a une solution je suis preneur !
Phil
Nouvelles neuves :
J’ai maintenant un script fonctionnel sur googlesheet
mais aussi une integration (et non un add-on) qui se basent sur l’extraction CSV du site ILEO.
Voici l’integration a tester
Merci de vos retours
C’est pour l’instant basique sans trop de pages de config et tout, mais avant d’aller plus loin…
Hello
Platform error 'sensor' from integration 'ileo_direct' - Integration 'ileo_direct' not found.
Et petite toile dans la notice
https://github.com/VOTRE_PSEUDO/ileo_direct.Il faut: Ajoutez l’URL : GitHub - hal01/ileo_direct: Ileo direct scraping de la consommation via l'intégration
Phil