Récupération conso d’eau chez ILEO

En fait après 2 reboot de ha ça fonctionne

J’ai les 2 derniers sensors

Beau travail

Tu peux aller plus loin maintenant

Phil

Le sensor index n’est pas forcément nécessaire car il est dans l’attribut du sensor jour

Bonsoir,
J’ai installé l’intégration. J’ai bien les deux sensors, mais aucune données sur ces sensors…
Des idées?
Merci

Bonjour

J’ai en effet eu quelques petits soucis une nouvelle version, la 2 . 0 . 5 devrait corriger les soucis.

Quelle version utilisestu?

Bonjour

Oui la 2.0.5 fonctionne

Je verrai demain si les coûts fonctionnent

Beau travail

Phil

Bonjour,

J’utilise la version v2.0.5.
Bonne journée
JiP

Par contre ça donne le même probleme qu’avec mon docker:

Le module énergie génère une valeur négative à la date du jour

J’attends encore 2 jours pour voir si ca se stabilise pas

En effet, l’index est recuperé avec 2 jours de decalage…. et ca pose surement un pb…

Dans 2 jours je vois ce que cela donne et je creuse aussi

Bonjour,
Avec la dernière mise à jour, je vois bien les deux sensors, mais il n’y a aucune données…
Bonne journée

Bonjour JiP,
Il semble que cela fonctionne chez moi et chez @Pbranly

As tu verifié les pré-requis (connection, identifiants etc…) du readme ?

Aurais tu d’autres infos (logs, erreurs ,…?) car là je ne sais que dire…et ou chercher.
Cela reste du développement amateur… plus de détail est le bienvenu , voir un peu d’aide et de temps sur le recherche de causes possibles
Merci

Je regarde dès que j’ai le temps… Mais j’ai effectivement un compte Iléo sur lequel je sais me connecter.
Merci

Bonne premiere etape !

As tu bien les données de ton compteur connecté qui remontent dans l’espace perso ?
(juste au cas ou, cela ne fonctionne que pour une installation avec compteur connecté Télérelève)

A cette Adresse : https://www.mel-ileo.fr/espaceperso/mes-consommations.aspx

Tu as un graphique ou un tableau comme plus bas ?

Tu es capable d’extraire le CSV a partir du bouton entouré en rouge ?

C’est sur les données dans le CSV que se base le capteur…

Peux tu mettre des infos des ton CSV dans ta reponse ?

Bonjour et merci.
J’utilise le dashboard energie et je n’ai pas de sensor.ileo_source_mode_direct.
J’ai index compteur et conso dernier jour…
Effectivement, si je fais un graphique, il me donne la conso de la veille et ne va pas chercher l’historique..

Bonsoir, je ne sais pas comment joindre un fichier CSV sur ce forum!!!
Bonne soirée

Evolution de l’intégration ileo_direct

Avec un changement de façon d’aborder les historiques.
Le choix entre un capteur “ghost” qui alimente a la date de consommation le tableau énergie, mais n’a pas d’état court terme, parfait pour les puristes qui cherchent a avoir la conso attachée au bon calendrier.
==> la consommation du Mardi est affectée au Mardi

et 2 autres capteurs alimentés en fonction des récupération de consommation et d’index du jour (donc en considérant ces derniers comme etant ceux du jour de recup, et non de consommation).
Pour ceux qui privilégient la visualisation d’une consommation chaque jour.
==> la consommation du Mardi se voit sur le Jeudi
A tester…

@Pbranly plus de pb de barre negative chez moi
@JiP si tu peux tester avec cette version et me dire si tu as bien des données qui remontent

Salut

Ça fonctionne bien

Beau travail

J’avais réglé le problème en n’activant pas les sensors créés dans le recorder

Je sens que je vais désactiver mon docker et ses automatismes compliqués !

Phil

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’installer cette nouvelle version. J’ai deux capteurs :

• IIéo Conso Dernier Jour
  • Iléo Index Compteur.

J’ai fait un graph historique avec Iléo Conso Dernier Jour, avec des remontées qui me semblent cohérentes, mais rien sur Energie. Celui-ci indique :
"Dernière réinitialisation manquante
Les entités suivantes ont la classe d’état ‹ measurement › mais ‹ last_reset › est manquant :

• sensor.ileo_conso_dernier_jour"

Encore merci pour ton implication.
JiP

Hello JiP
Je pense que le nom des sensors n’est pas le bon car normalement c’est :

J’ai fait beaucoup de versions et de tests… je suis pas Pro dans la gestion de github, des versions et des updates….
Je te conseille d’essayer de repartir de 0.

1/ Dans Parametres / appareils et services /Integrations aller sur ileo conso eau et supprimer l’entrée actuelle.

2/ aller sur HACS et en trouvant ileo conso eau , dans les 3 points, faire : Retélécharger. La dernière version est la 2.2.1

3/ Redémarrer et ensuite remettre les identifiants dans l’intégration en cochant la case historique (si tu le souhaites)

Normalement tu devrais avoir 3 entités :

Qui correspondent au 3 sensor dans le premier screenshot. Tu peux vérifier en cliquant directement sur le bouton “3 entités” pour voir si tu as les mêmes que moi.

Le sensor ileo_consommation_eau_journaliere n’est pas prévu pour être ajouté au tableau Energie, juste pour ceux qui souhaitent faire des graphs dans une carte sur un Dashboard.

Il faut choisir ( cf readme) entre les 2 méthodes et donc les 2 sensors d’index pour le tableau energie

J’espère que cela répond a tes problèmes

Bonjour et merci Monsieur le développeur!!!
Bon, j’ai effectivement les trois sensors,
Le sensor consommation du jour et index compteur remontent bien l’info du jour sans reprendre l’historique mais pas d’info sur le Ghost.
Je viens de mettre la conso du jour dans le tableau energie. A voir!
C’est pas très grave et encore merci.

@JiP
La version 2.2.1 etait en fait un peu buggée

Une version 2.2.2 vient d’apparaitre ;avec mise a jour du readme.
Désolé pour ce contretemps

Attention a bien mettre un capteur d’index dans le tableau energie pour que la consommation soit la bonne (et non un capteur de consommation)
En effet, si tu mets un capteur de consommation
Si un jour tu consommes 210L et le lendemain 220L , le tableau énergie va donner une conso de 10L.
alors qu’en mettant l’index comme source du tableau energie, on aura bien progressé de 220L et la différence sera affiché comme consommation

Le seul probleme quand on met un index c’est la valeur du 1° jour qui va correspondre a la valeur de l’index.
Pour cela, il faut faire une correction manuelle dans
Outils de developpement/ statistiques et mettre à 0 la valeur abérante.

@Pbranly
Je confirme que les couts ne fonctionnent pas en mode différé ==> Readme mis a jour