Récupération valeurs entités sur carte sd raspberry

Bonjour,

Voilà, je suis vraiment un débutant sur HA, je débute, j’essaie de faire quelque chose petit à petit en fonction de mes besoins/idées.
Dans ma configuration HA est installé sur un Raspberry.
Je me demandais simplement si il était possible de récupérer les valeurs des entités sur la carte sd du Raspberry pour les visualiser sur Excel par exemple.

Je ne souhaite pas avoir quelque chose d’automatique ou qui s’actualise, juste quelque chose de ponctuel où je me dirais par exemple, tiens quel a été le minimum, la moyenne et le max sur cette entité au cours des 6 derniers mois?

Je n’ai pas trouvé d’info sur le sujet sur internet ni sur le forum du coup je me dis que c’est pas forcément bon signe (j’utilise le mauvais vocabulaire ou bien la façon de faire est évidente ou bien ma question n’a pas d’intérêt)

Je vous remercie dans tous les cas de m’avoir lu.

Bonne journée,

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,
les valeurs sont stocker dans la DB,le fichier home-assistant_v2.db. Tu peu lire la DB sur le pc , en la copiant et tu l’ouvre avec DB Browser for SQLite.

Sinon avec HA, tu peu visualiser les valeurs stocker avec l’historique. Les valeurs sont stocker 10 jours pas défaut, puis stocker sur le long terme que si l’entité dispose de l’attibut state_class.

C’est le recorder qui permet de choisir le nombre de jours pour garder les valeurs standard:

Pour les valeurs sur le long terme, tu peu regarder ce post:

En complément de l’explication de @WarC0zes , j’ai cru voir que ma prochaine version 20204.02 allait proposer une fonction d’export des donneurs historiques. Ce serait encore plus simple.

Yes, m’en souvenais même plus.

Télécharger les données depuis le tableau de bord de l’historique

Vous pouvez maintenant télécharger les données que vous consultez dans le tableau de bord de l’historique sous forme de fichier CSV. Cela vous permet d’effectuer une analyse plus approfondie des données, par exemple dans Excel, ou de les visualiser d’une autre manière. Merci, @balloob !

1 « J'aime »

T’es aussi matinal que moi on dirait … :wink:

1 « J'aime »

Top moi qui utilisait history-explorer-card pour les exports csv, je vais pouvoir m’en passer.

Bonjour,

Un grand merci pour vos retours, je suis ravi que ma question ait été compréhensible et pas ridicule! :slight_smile:

Du coup hâte que la prochaine version de HA arrive! :slight_smile:

Concernant DB browser for SQLite, par curiosité, est-ce que je peux vous demander où sont stockées les données?
Car j’ai téléchargé le fichier sur HA mais quand je l’ouvre sur DB browser, c’est plutôt…dense!

Bonne soirée et encore merci pour vos réponses dans tous les cas.