J’ai réussi à intégrer mon Echo dot 5 dans HA, mais pas en totalité.
Je peux commander la fermeture des mes volets via l’Echo avec Alexa, mais je n’arrive pas à récupérer le capteur de l’Echo Dot dans HA.
Sur l’appli alexa, j’ai facilement la température du capteur de l’Echo Dot.
Dans les intégrations, j’ai ceci pour Echo Dot :
Mon Echo Dot 5 a bien cette fonction. Si je demande la température à alexa, elle me la donne et si je vais dans l’appli Alexa, le capteur m’indique bien la température du capteur.
Pas totalement d’accord avec toi @barto_95 car certain modèle d’Echo Dot 4 possède aussi cette fonction température
J’ai pour ma part 2 Echo Dot 5 2022 et je ne récupère pas non plus la température sur HA alors que sur l’appli mobile oui, j’ai chercher un peu à droite et à gauche mais pas trouvé de solution à ce jour.
Attention Echo 4 identique à la 5 visuellement et c’est ce que j’ai une 4ème gen a voir peut être dans l’intégration un iodate qui permettra de remonter la temp
Dans HACS / Intégration vous cherchez Alexa Média Player et vous l’installez puis après dans Paramètre / Appareils et Services vous ajoutez et configurer l’intégration
Bon, ben rien à faire chez moi, les capteurs ont disparus (2 echo dot 5 et 1 echo 5) même après avoir recoché la case qui va bien et redémarré l’intégration et HA (mise à jour aujourd’hui de l’intégration en version 4.8.1)