Récupérer données température Echo Dot 5

Bonjour,

J’ai réussi à intégrer mon Echo dot 5 dans HA, mais pas en totalité.
Je peux commander la fermeture des mes volets via l’Echo avec Alexa, mais je n’arrive pas à récupérer le capteur de l’Echo Dot dans HA.
Sur l’appli alexa, j’ai facilement la température du capteur de l’Echo Dot.
Dans les intégrations, j’ai ceci pour Echo Dot :


Savez-vous comment faire pour récupérer ce capteur de température ?
Merci

Attention cette fonctionne est seulement sur les nouvelle version qui on été annoncer en septembre

Donc si ton écho n’est pas le modèle 2022 tu ne devrais pas avoir cette option

Mon Echo Dot 5 a bien cette fonction. Si je demande la température à alexa, elle me la donne et si je vais dans l’appli Alexa, le capteur m’indique bien la température du capteur.

Bonsoir,

Pas totalement d’accord avec toi @barto_95 car certain modèle d’Echo Dot 4 possède aussi cette fonction température :wink:
J’ai pour ma part 2 Echo Dot 5 2022 et je ne récupère pas non plus la température sur HA alors que sur l’appli mobile oui, j’ai chercher un peu à droite et à gauche mais pas trouvé de solution à ce jour.

Car moi j’ai aussi écho dot (boule) et pas de température sauf celle extérieur par rapport à la position géographique

Attention Echo 4 identique à la 5 visuellement et c’est ce que j’ai une 4ème gen :confused: a voir peut être dans l’intégration un iodate qui permettra de remonter la temp

Oui je sais mais c’est bien des 5 que j’ai car 22° à Paris le 27 décembre c’est pas à l’extérieur :wink:

Oula tu me parle chinois là :rofl: mais je vais chercher :wink:

Dans les options de l’intégration Alexa :
image
Et il remontera… (un peu optimiste toutefois…)

4 « J'aime »

Effectivement ça remonte bien la température en activant la coche

1 « J'aime »

Merci Lionel, c’était bien cette case que je n’avais pas cochée.
Tant que je te réponds : un énorme merci pour tout ce que tu partages sur ton site !!

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je n’avais pas non plus coché cette case, merci aussi pour ton site qui est une grande mine d’information n complément du forum. :pray:

Bonjour, comment avez vous intégré Echo Dot dans HA ?
Merci

Bonjour,

Dans HACS / Intégration vous cherchez Alexa Média Player et vous l’installez puis après dans Paramètre / Appareils et Services vous ajoutez et configurer l’intégration

Bonjour,

Est-ce-que les capteurs de température des echo 5 ou des echo dot 5 apparaissent toujours chez vous car chez moi ceux-ci ont disparus

Oui ça marche toujours. mais parfois il faut recharger l’intégration

Bon, ben rien à faire chez moi, les capteurs ont disparus (2 echo dot 5 et 1 echo 5) même après avoir recoché la case qui va bien et redémarré l’intégration et HA (mise à jour aujourd’hui de l’intégration en version 4.8.1)

Mise à jour HA et integration (V4.8.1 aussi) effectuée aujourd’hui, et capteurs toujours disponibles (1 echo gen 4 et 1 echo dot gen 5).

OK, je vais désinstaller et réinstaller l’intégration et je verrai bien. Merci pour tes précisions

Tout comme @BBE mis à jour tout a l’heure et j’ai toujours le capteur aussi de mon coté

Il va falloir que je reprenne le tuto car là, ça plante si j’essaye de relancer l’intégration :grin: