Je suis pas sûr que ca prenne si peu d’ampérage … ca va tourné sur du milli ampere … je suis pas sûr que ca fasse beaucoup plus d’un ampere …
et les tors en photo made in japan … 80A !! ils choperont rien …
.
.
Faudrais regarder avec une boussole , ou un petit aimant sur une ficelle … si il y a déjà un aimant dans leur systeme , et si ca bouge en le tournant autour … si non, tu peux aussi collé sur l’axe du moteur, un petit aimant cylindrique comme ceux que l’on trouve dans les capteur d’ouverture de porte , ou porte de placard …
.
.
.
.
.
mais voir si ca dérégle pas le systeme en dessous
.
.
ou encore system roue codeuse
.
.
1€ sur ali …
.
EDIT non roue codeuse c’est pour voir la vitesse pas le sens …
Oui de toute façon il faut d’abord tester ces tensions.
Si jamais c’est pas bon, je suppose que sur la carte tu as des relais qui pilotent le moteur.
Dans ce cas tu peux peut être faire la détection sur la bobine (partie commande) de ces relais si il y’en a un peur ouverture et un pour fermeture.
ma carte a aussi des relais , et même on les entend claquer et pourtant j’ai une tension dans les 2 sens !! sur les 2 bobinages !! j’était sur le c.L… , j’ai remesuré 3 fois …
Autre hypothése , le bobinage qui n’ai pas alimenté se comporte comme un alternateur et envois une tension …?!!
De mon coté mesure faites entre 8 et 6 (pareil entre 8 et 7)
Mouvement normal : 232V
Mouvement sens opposé : 140V
Mouvement ralentie : 38V
Coté capteur, c’est bien un truc à effet hall à une poignée de centimes et 6 aimants (les petits ronds), probablement néodyme parce ça colle très bien sur le tournis !
Du coup quel risque à me faire mon petit capteur (2 machins cote à cote, espacés de moins de 60°, alimentés en 5V, et leurs sorties que je mets sur les 2 GPIO à la place des relais
A mon avis aucun … il n y a rien de modifié… juste une info captée … et en plus c est pas intrusif… si ca va pas , on l enlève…
Pour moi , c est une bonne idée…