cela fonctionne, mais j’aimerai récupérer la date du jour à la place de la date en « dur »… J’ai beaucoup lu, j’ai essayé de nombreuses solutions mais mes compétences sont trop limités pour résoudre cela.
merci de me guider afin d’intégrer cette api (infoclimat) dans home assistant.
Au final je suis parti sur un automate pour guider sur le traitement de l’eau d’un spa (que je finalise)
Question
Est-ce que la données est le résultat d’une requête de type rest ou est-ce de la donnée est déjà collecté dans la BdD de Home Assistant ?
En mode dépannage, je ferait bien une requête SQL. Reste à savoir si c’est exploitable en fonction de tes besoins à chaque requête
Exemple avec une intégration SQL pour remonter l’avant dernière valeur valide (ignore quand l’api de Filpr est surchargé et remonte unavailable)
Je remonte la valeur du champ « state » dans
SELECT s.state_id, s.state, s.last_updated_ts, s.old_state_id
FROM states s, states_meta m
WHERE s.metadata_id = m.metadata_id
-- Nom de l'entitée à suivre
AND m.entity_id = 'sensor.spa_flipr_ph'
AND s.state <> 'unavailable'
ORDER BY
last_updated_ts DESC
LIMIT 1,1
Remplace sensor.spa_flipr_ph par l’entité qui t’intéresse. Ce SQL fonctionne super bien.
Attention, HA ne créé pas de données en BdD si la valeur est identique entre deux relève.
Exemple 10°C à 10h, 11h, 12h puis 17°C à 15h sera enregistré en deux données seulement. À 10h puis à 15h. Les autres sont ignorée.
C’est le résultat d’un REST. Une solution serait de passer par python (je maitrise mieux) avec cron et mqtt que HA récupérerait je suis sur raspberry pi) … mais ca me parait bien lourd…
Salut,
Si la clé est toujours la date du jour à 10h, tu peux essayer de créer la clé de manièr dynamique et ensuite l’utiliser pour l’extraction des données.
En pratique cela donne:
De rien.
Les génies ce sont les créateurs de HA et la communauté, HACF notamment.
De mon côté, je me contente de rendre, tout ce que j’ai appris et compris.