Relevé des données Linky

Mon problème

Bonjour,

je cherche une solution pour relever les données de mon compteur linky.
J’ai activé l’intégration enedis. C’est bien, mais données pas en live, je ne trouve pas comment insérer le tarif etc…

l’intégration total energie (atome). ne fonctionne pas non plus en live et pas super efficace…

j’ai vu un test sur le Lixee ZLinky. est ce que quelqu’un utilise cela ?

J’habite en allemagne et donc je ne connais pas trop les options ici en france. (c’est pour la maison de mes parents ici en france :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

A titre perso, j’utilise l’intégration atome (direct energie). Cela fonctionne plutôt bien, seule souci la consommation en direct n’est pas en Watt, mais en VA.
Du coup j’attend l’arrivé d’un petit module que je vais brancher sur mon compteur électrique avec un pince ampéremètrique. Comme ca j’aurai la consommation en watt et la quantité de réinjection dans le circuit enedis, puisque dans mon cas je posséde des panneaux solaire.

Bonjour la lixee top ça remonte les info niquel

1 « J'aime »

tu n’as aucun soucis de synchro?
j’ai ca comme erreur:

Atome_Diagnostic changed to TooManyServerError

18:09:30 - 1 hour ago

Moi, j’utilise cet add-on:

oui moi aussi actuellement. mais je ne trouve pas le moyen d’entrer les prix heures pleines heures creuses etc

Non je n’est pas de souci. Ton linky est dans ta maison? Ou a l’extérieur?

dans la maison. juste dans le garage

Bonjour @IM_otion
Nous avons tous le même problème que toi au sujet de la consommation.

La solution la plus logique, (et précise) , est de télécharger les données d’Enedis, soit directement, soit via l’inferface que @bobuk a fait et qui marche parfaitement.
Simplement Enedis ne te fournit pas les plages horaire, ni même les tarifs, du coup c’est compliqué de les inventer à postériori.
La seconde solution est de mesurer toi meme ta consommation, en te connectant sur ton linky avec un module type Lexee Zlinky et d’associer chaque mesure au prix du moment. Il existe pas mal d’exemples ici, mais le job à réaliser est plus gros.

Il existe un autre post qui explique un peu ces choses ; va y jetter un oeil.
https://forum.hacf.fr/t/add-on-pour-compteurs-linky/27608

L’autre option pour les données de Enedis est dessous, un peu plus complexe de celle de bokub mais plus d’options

MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :slight_smile: - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Intégration - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)