Remplacer dongle zigbee

Hello la communauté,

J’utilise actuellement Ha avec un dongle zigbee cc2531 sous ZHA. Mais j’ai depuis quelques temps un dongle SONOFF qui traîne sur mon bureau. Et je souhaiterais passer avec ce SONOFF Éventuellement sous Z2M.

Quelle démarche me conseillez-vous ?

Bonjour

je crois bien que si tu passes de ZHA vers Z2M du dois passer par la case appairage

j’ai bien vu une vidéo permettant de changer de modèle de clé mais de memoire en restant sur le même soft.

Dans le FAQ de Zigbee2Mqtt il y a une question sur le besoin de réappairer.
Il semblent dire que passer d’une clé CC2431 à une CC2652 ne nécessite pas de le faire. (A confirmer si c’est le cas aussi dans ZHA.)
Sonoff à 2 Dongle le « P » et le « E », seul le « P » est avec une CC2652. la « E » est avec une puce EFR32MG21.

Quand je suis passé de ZHA à Z2M j’ai dû m’y coller cela dit, vaut mieux faire ça qd tu n’as pas trop d’appareils perdus dans les combles les murs ou le faux plafond

Merci à vous.

Donc si j’ai bien compris.

  1. Je fais une sauvegarde
  2. Je désinstalle mqtt, zah
  3. Je reboot en plugant
  4. J’installe zigbe2mqtt avec la bonne adresse du port USB.
  5. Et normalement je réappaire tous mes devices.

Ais-je tout bon?

Euh non MQTT faut le garder. Le reste ça a l’air ok :slight_smile:

Oupsss…
Oui, j’ai oublié de le réinstaller en 4!

J’ai lu quelque part que le dongle SONOFF était à installer en premier. Ça lui permettait de bien faire la connexion directement avec MQTT. Chose que je n’ais pas réussi a faire avec mon premier dongle SONOFF (que j’ai renvoyé).

Mais je suis retombé sur une super promo au 1/3 du prix, je me suis donc laissé tenté.
Cette fois ci c’est un P. Avant je n’avais pas lu qu’il y avais différente version.

Juste pour faire un petit retour sur mon remplacement de dongle.
L’opération c’est bien passée, désinstallation des modules changement de dongle et réinstallation.
Puis appairage, et en quelques clic je n’ai eu qu’à remplacer les entités dans mes tableaux de bord.
Merci à vous.

1 « J'aime »