Je recherche une personne patiente qui maîtrise Home Assistant, pour pouvoir prendre le temps de m’expliquer tout de A à Z. En effet, j’ai suivi plusieurs tutoriels sur YouTube sans m’en sortir. J’ai pourtant acheté tout le matériel recommandé, mais j’ai vraiment du mal. Je pense que l’idéal serait de tout effacer et de repartir de zéro. Donc, patience requise. Merci d’avance à la personne qui acceptera ce challenge.
Merci
Ma configuration
System Information
version
core-2024.5.5
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.2
os_name
Linux
os_version
6.6.28-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1397
Downloaded Repositories
6
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.3
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.05.1
agent_version
1.6.0
docker_version
25.0.5
disk_total
219.4 GB
disk_used
7.2 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
ZeroTier One (0.18.0), Silicon Labs Multiprotocol (2.4.5), Matter Server (6.0.0), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.37.1-1), Advanced SSH & Web Terminal (18.0.0)
Qu’est ce qu’il t’arrives plus précisément où bloques tu ?
Il faut sans doute y aller step by step en prenant son temps
Je veux bien t’aider, ma force c’est surtout le système (linux, réseau), après je découvre depuis kkes mois HA j’ai bien moins de connaissances avec les rouages de HA et j’ai bien moins de connaissances dessus
Si il le faut je ne suis pas préssé, si je vois que j’avance ça me va …
J’ai un premier soucis d’initialisation :
Ensuite l’affichage n’est pas comme je le souhaite sur mon aperçu :
Si je met en place Home Assistant c’est pour pouvoir piloter plus facilement ma domotique …
Mon installation domotique est principalement composée de matériel ecoflow, google home, zigbee, tuya …
Je vais bientôt ajouter un ecojoko ( la semaine prochaine normalement ) .
Au niveau de ma présentation je souhaite quelque chose de simple avec un interupteur on off pour chaque périphérique et des graphiques facile a comprendre pour mes panneaux solaire …
Je crois que ce que tu cherches est enlever le gros des options dans chaque tuile ou carte (mon système étant en anglais je ne sais trop les noms en Français, désolé) . Pour cela clique le crayon en haut à droite et puis chaque tuile aura dessous des options , à gauche un truc genre ‹ edit › qui ouvre les options de tuile.
Là tu peux ajouter ou enlever des options de la tuile (gauche en bas de ce ‹ popup › ou les ré arranger etc. A droite tu vois le résultat) quand tu as ce que tu veux tu sauvegardes en bas à droite.
J’espère que ça te donne déjà une piste pour ‹ nettoyer › la page maison.
Pour comprendre ce qui se passe la première chose est ce rendre dans log et regarder ce qui se passe
Alors c’est pas toujours simple a comprendre mais c’est par là qu’il faut passer
Pour ce qui est du dashboard c’est sûrement ce qui peut prendre une vie a peaufiner ajuster… Il doit y avoir des milliers d’heures et des millions de ligne de tuto a ce sujet , pareil il faut commencer simple partir de dashboards vides et commencer des petit petit a les remplir
Comprendre le fonctionnement des cards et ne pas s’enfouir directement dans la customisation profonde
rien de bien parlant a part cette ligne 2024-05-27 03:08:05.041 WARNING (MainThread) [bellows.zigbee.application] Watchdog heartbeat timeout: InvalidCommandError('readCounters command is an invalidCommand, was sent under 107 sequence number: ERROR_VERSION_NOT_SET')
Pour le tableau de bord, oublie le dashboard par défaut qui se rempli automatiquement avec tout ce que contient HA et pars sur un dashboard vide et ajoute petit à petit les tuiles que tu veux avec uniquement les contrôles voulus.
alors au début dans le tuto que j’ai suivi je devait flasher ma clé mais ça n’as jamais fonctionné et au final j’ai du revenir avec le contenu d’origine …
Si tu n’utilise pas le firmware multiprotocole je te propose de désactiver l’addon ‹ Silicon Labs Multiprotocol (2.4.5) › pour être sûr que l’addon n’essaye pas de communiquer avec la clé en même temps que ZHA.
Comment as tu configuré l’intégration ZHA ?
Via la connection SSH ou le terminal Web, peux nous donner le retour de la commande ‹ ls /dev/serial/by-id/ ›