pourtant il semble bien que ton firmware soit OK avec le multiprotocol
ça doit quoi le configuration de ton addon Silicon Labs Multiprotocol
pourtant il semble bien que ton firmware soit OK avec le multiprotocol
ça doit quoi le configuration de ton addon Silicon Labs Multiprotocol
ok peux tu me donner les étapes une à la fois ?
Dans le même message c’est ok …
Merci
Je vois ça où ?
Désolé de toujours poser la même question mais je suis un total débutant …
je ne l’utilises pas donc je ne peux pas te faire de captures
il faut que tu ailles dans
paramètres > modules compleméntaires > Silicon Labs Multiprotocol
puis nous faire une capture de 'l’onglet configuration
Il y a peut-être un autre souci.
Ici tu parles de ZHA, et dans ton autre post il s’agit de z2M ; les deux ne peuvent pas cohabiter…
je n’ai pas forcement employé les bons therme au bon endroit …
effectivement tu as installé Zigbee2mqtt, je te conseille de le désinstaller car tu ne peux utiliser ZHA et Zigbee2mqtt c’est l’un ou l’autre
puis redémarre complètement
@Romeo59181
pour l’installation de ta clé en multiprotocol il faudra paramétrer celle-ci de facon manuelle:
To use Zigbee with ZHA configure the Integration as follows:
c8f00288-silabs-multiprotocol
).Enter Manually
.EZSP
as Radio type.socket://<hostname-from-above>:9999
.Submit
. Adding ZHA should succeed and you should be able to use ZHA as if using any other supported radio type.source : addons/silabs-multiprotocol/DOCS.md at master · home-assistant/addons · GitHub
je n’ai plus le message d’erreur initialisation …
Je peux maintenant cliquer sur configurer
pense à nous mettre des captures
bon ça ne vas pas faut modifier l’adaptateur le plus simple c’est de supprimer ZHA et de l’activer a nouveau et lorsqu’il tu le réinstall il faut choisir un adaptateur manuellement et mettre cette valeur socket://core-silabs-multiprotocol:9999
ok donc je fait quoi étape par étape ?
tu supprimes l’intégration ZHA
tu vas dans paramètre / appareils et services / ZHA
puis tu clique sur les 2 petits points et tu fais supprimer
*tu redémarres complètement *
puis tu retourne dans paramètre / appareils et services
tu fais ajouter une intégration
tu choisis ZHA
puis enter manually
en type de radio tu choisi : EZSP = Silicon Labs EmberZNet protocol: Elelabs, HUSBZB-1, Teleg...
et dans chemin d’accès du périphérique tu mets socket://core-silabs-multiprotocol:9999
tu laisses tout le reste par défaut
As-tu vraiment besoin d’utiliser le firmware multiprotocol ? Premièrement, la clé manque de mémoire par rapport aux préconisations pour le fonctionnement des deux protocoles, deuxièmement, il est probable que les canaux des deux protocoles soient différents à l’installation et que tu sois obligé de reflasher ta clé avec un firmware standard pour changer le canal par défaut de ZHA, puis de reflasher la clé pour enfin faire fonctionner le multiprotocole.
A mon sens, installe simplement ZHA avec un simple firmware EZSP, fais toi la main puis ensuite tu verras ce que tu souhaites faire.
Bonjour,
Comme je n’y connais absolument rien je n’ai fait que suivre le tuto que j’ai trouvé sur internet …
Cordialement
Ma question n’avait rien d’une critique, c’est juste une question.
As tu des appareils Thread à mettre en oeuvre dans l’immédiat ou tu n’as que des appareils zigbee ?
Si tu ne comptes pas mettre en place des appareils Thread, il vaut mieux à mon sens rester sur un firmware standard et utiliser ZHA. En cas de nécessité de passer à zigbee2mqtt à cause de matériel non reconnu, tu pourras migrer tout ultérieurement ou faire fonctionner ZHA et Z2M en parallèle.
Je ne l’ai absolument pas pris comme une critique …
J’ai des appareils en matter mais pas encore en thread
Cordialement
Je suis désolé mais je n’ai pas les même visuel que toi malgré plusieurs essais,
Cordialement