[résolu]Linky tempo teleinfo erreur de couleur sur le linky

Bonjour à tous

A tout hasard serais-je le seul a avoir pour aujourd’hui une couleure de tarif blanc (comme demain d’ailleurs) dans rte tempo ou sur l’appli EDF et moi, et pourtant c’est bien mon index bbrhpjb qui a évolué aujourd’hui et non pas le bbrhpjw.

Du coup la couleur dans le graph n’est pas la bonne ni le total en € dans la vue énergie.

Erreur de la teleinfo? Ou de tempo qui a mis en bleu au lieu de blanc aujourd’hui ?

Salut ,
Tu dois avoir un bug quelque part car chez moi c’est ok :

Cette nuit HCJB, et à partir de 6:00 HPJB.

C’est quoi qui te donne les valeurs sur les jours ?
Moi c’est le ZLinky_TIC.

Un module teleinfo qui a plus de dix ans.

Mais je pense avoir trouvé le coupable :rofl:.
Chez vous la flèche du linky elle est bien sûr HP blanc?
signal-2024-11-14-18-26-34-253~2
signal-2024-11-14-18-27-00-804~2

Du coup j’imagine qu’edf/enedis vont devoir faire un rattrapage à un moment…
Je rigole d’avance de la discussion avec le service client quand ils vont essayer de m’en mettre plus en blanc que prévu alors que j’ai toutes les mesures quotidienne grâce à ha et la teleinfo.

On va voir si à 22h il passe bien en blanc HC tout à l’heure.

Pour la conso c’est le compteur qui fait fois, si ça t’a été compté en bleu plutôt qu’en blanc, tu payeras en bleu.
L’année dernière mon Linky est tombé en panne (mais genre complètement en panne : plus de comptage, plus d’affichage, plus de TIC), je leur ai signalé dans les 48 heures… ils ont mis plus d’un mois avant de venir le remplacer, période pendant laquelle il y a eu plusieurs jours rouges.
Autant dire que ces jours là je n’ai pas du tout fait attention à ma conso…
Au final j’ai été facturé sur une estimation basée sur mon historique de conso.

2 « J'aime »

Merci pour l’info c’est rassurant. Du coup si pas de passage en blanc demain non plus j’appellerai pour anticiper les PB.

Par contre moi l’estimation ça m’arrangerai pas du tout car maintenant on a des panneaux en auto consommation (solaire plug&play) donc une conso côté réseau moindre (quoique vu la météo ces temps ci).
Mais au pire pour le moment il compte encore donc j’ai l’historique jour/heure etc.)

Salut,
En l’occurrence ton compteur marche… pour une raison ou une autre, il n’a pas changé de tarif, donc y’a pas vraiment de raison qu’ils fassent une estimation, la différence n’est tout de même pas si énorme… Autant @Forhorse lui il n’avait pas de comptage du tout ça se comprend qu’ils doivent qd même facturer.
Y’a quelques années mon ancien compteur HP/HC est resté « bloqué » en Heures Creuses, j’ai mis 1 mois à le remarcher et à le signaler… ils sont venus changer le compteur… et il n’y a jamais eu aucune correction du tarif.

Sinon cette année le dernier jour Rouge était le 29 Mars… qui était le Vendredi Saint… férié en Alsace, ils ont mis jour Blanc au lieue de Rouge et on n’a jamais eu le jour Rouge. Tout pour dire que le compteur fait foi, s’il a enregistré Bleu, tu devrais être facutré Bleu.

Et pour finir c’était bien blanc chez moi aujourd’hui.

1 « J'aime »

J’ai eu le cas pendant 6 mois, mon compteur ne dialoguer plus avec Enedis/EDF et donc mon compteur et rester en BLEU alors que jetais en rouge ou blanc, il mon jamais fait de rattrapage de quoi que ce soit. Le bug est de leur responsabilité il ne peuvent pas faire un rappel tarifaire.

1 « J'aime »

Je viens effectivement de passer en heures creuses bleu, toujours.
Serais-ce aussi le pourquoi je n’ai plus de suivi EDF et moi depuis début octobre?

Ton compteur ne doit plus communiquer avec le concentrateur. Défaut du compteur ? ou problème sur le réseau ?

1 « J'aime »

C’est probablement lié…

1 « J'aime »

Du coup j’hésite entre sourde oreille et appeler demain si ça change pas :thinking::sweat_smile:

Ou attendre le X ème jour rouge pour réagir.

Moi j’ai fait le sourd 99% des gens ne regardent même pas leur compteur. Profite d’être en bleu tant que tu le peu.

+1
Ils nous ont vendu ça comme un compteur connecté, avec lequel ils pouvaient tout faire à distance. S’ils sont pas foutu de détecter un problème de remontée des relevés et de déclencher eu-même une intervention, c’est leur problème !

1 « J'aime »

Bon ben comme vous dîtes, il doit être hors réseau d’enedis:

Salut,
Je ne sais ce qui se passe en détail mais gros problème en effet côté Enedis ET Edf. Problème pour récupérer ses données de conso via export csv sur le site, pour récupérer des data via l’api, pour enrôler un nouveau point de livraison et j’en passe… Les soucis varient selon les régions.
Si les Linky ne communiquent plus avec la maison mère, bonjour la facturation !
Un coup de Poutine ?

1 « J'aime »

Pour info Enedis doit me changer le linky fin décembre du coup.

Et pour la blague un collègue a exactement le même souci… (Mais pas depuis le même jour, les problèmes sont identiques mais décalé dans le temps).

Bonjour. Meme problème chez moi depuis qq jours. Bloqué en bleu.

Meme chose pour moi pour 2 jours la semaine derniere. 2 jours rouges facturés en bleu. dommage je me suis mefié et j’ai fais comme pour un jour rouge. du coup, facture vraiment minimale

Cela vient exactement de m’arriver aujourd’hui.

J’ai aussi fait comme toi, comme si on etait un jour rouge.

J’attendais demain sur appli EDF pour voir comment ils allaient me facturer mais au vue des lectures je suis optimiste.