bonjour, j’ai besoin d’une aide pour configurer les fichiers config.yaml et secrets.yaml
.
suivant le tuto installation de influxDB on doit créer un Bdd : homeassistant avec dans le fichier config.yaml
que l’on vas mettre dans le fichier secrets.yaml
et pour l’installation de myelectricaldat on doit en faire une 2eme Bdd : myelectricaldata avec aussi :
Salut
Syntaxiquement c’est pas bon ton exemple…
Tu ne rattaches pas les secrets à une base particulière.
Username1 et username2 n’existe pas dans les règles yaml.
oui, j’ai remarqué , c’est pour çà que je demander un coup de main , … ,mais j’ai résolus mon problème en n’utilisant qu’une seule BBd … jai enlever la Bdd myelectricaldata
Je pense que tu te mélanges.
Ce que tu déclares dans le fichier config. yaml au niveau influxdb c’est pour avoir tous les sensors de HA.
Pour myelectrical data c’est dans son fichier de config qu’il te faut déclarer la base influx si je ne me trompe pas.
donc le problème est que suivant les users et mdp que je mettais dans secrets.yaml ,soit la base de grafana (homeassistantDB) fonctionnait ou soit la base myelectricaldata (myelectricaldata) …
là j’en ai fais qu’une seule avec tout dedans …
C’est ce que je dis tu mélanges tout. Grafana n’a pas besoin de sa base. C’est l’interface graphique pour la base homeassistantdb.
Je t’invite a lire les articles sur le forum.
Tu as besoin d’une base homeassistantdb que tu déclares dans configuration.yaml.
et une autre base pour myelectricaldata que tu déclares dans son fichier de config.
là ca va pas !!
.
soit je met le même username: !secret influxdb_useretpassword: !secret influxdb_password
pour les deux ,
.ou je fais qu’une base pour les 2.
.
je n’arrive pas a mettre 2 username: !secret influxdb_useretpassword: !secret influxdb_passworddiffèrent pour chaque base dans influxDB
Installez Influxdb (normalement la version proposée par défaut est celle < 2.0), créez une database mylelectricaldata puis créez un utilisateur dans l’interface Infludb (par exemple myelectricaldata avec mdp = myelectricaldata)
.
je n’invente rien …!
Bête et discipliner , j’essaye de suivre à la lettre les tutos … autant que je peux ,mais quand cà s’imbrique les un dans l’autre … ca coince … c’est pour ca que je demandais de l’aide …
Tu oublie un truc … Le yaml c’est un principe de clés/valeurs.
Les clés sont uniques et les valeurs tu y mets ce que tu veux. L’unicité n’est pas bonne là :
Ton deuxième influxdb_user écrase le 1er influxdb_user car c’est la même clé