[RESULTATS] Quels sont les protocoles utilisés dans votre domotique

Bonjour la communauté,

C’est dimanche, il fait beau et c’est l’heure d’aller voter pour les élections présidentielles en France. Du coup, pour suivre la tendance, HACF lance aussi son premier sondage, mais sur les protocoles utilisés dans votre domotique.
Nul besoin de savoir qui sera le ou la plus fort(e) pour les 5 prochaines années, mais cela nous permettra d’avoir une vision sur ce qui est utilisé niveau francophone et de pouvoir prioriser ou mettre à jour nos tutoriels.

Le sondage reste ouvert pour 10 jours, ouvert à tous les utilisateurs sans conditions d’âge ou de lieu d’habitation !
Une synthèse vous seras diffusée.

À vos votes

https://sondages.hacf.fr/index.php?r=survey/index&sid=596717&lang=fr

L’équipe HACF

4 « J'aime »

J’ai fait mon devoir domotique :stuck_out_tongue_closed_eyes: "A voté":rofl:

1 « J'aime »

A voté. Même pas eu à montrer ma carte d’électeur. :joy:

2 « J'aime »

ca y est pour moi aussi ; mais dans quel protocole s’expriment nos « vedettes » du jour ?

2 « J'aime »

Dans le surcrypté lolol

A voté :wink:

Bonne soirée

1 « J'aime »

A voter en mon âme et conscience

On a une première série de résultats
graph-intentions-de-vote
:rofl:

2 « J'aime »

Je suppose que c’est les intentions de votes :slight_smile:
Zwave nourrit beaucoup d’espoirs d’être au second tour mais est-ce que les résultats finaux vont confirmer ça?
Possible qu’il finisse sous les 7%! :rofl:

3 « J'aime »

Et attention en dessous 5%, tu n’as pas de support :rofl:

2 « J'aime »

je suis étonné du 13% Zigbee j’aurai dit plus.

1 « J'aime »

C’est toujours comme ça les estimations/sondages… c’est jamais fiable, ni au début, ni à la fin

1 « J'aime »

j’attendais plus de EnOcean, ils vont finir sous les 2% :exploding_head:

1 « J'aime »

Excellente idée de sondage !!! Bravo :+1:
La forte présence de zwave indique que beaucoup ont commencé la domotique il y a pas mal d’années, avec des zbase ou fibaro par exemple.
J’ai du coup hâte d’avoir le prochain sondage : quelles boxes aviez vous avant :grinning:

Petite remarque : il manquerait un protocole utilisé en no 3, ainsi que l’ensemble de protocoles RFXCom / 433MHz (Somfy rts, oregon, chacon…) qui est loins d’être négligeable :innocent: Me concernant, zigbee, zwave et le 433Mhz sont dans un mouchoir de poche.

L’image de @Pulpy-Luke c’était pas un vrai résultat :rofl:

Je penses que tu as mal lu les questions. C’était choisir ton principal, puis sélectionner ceux que tu as.
Tu pouvais en choisir plusieurs.

RfxCom et 433 c’était inclus dans « Radio »

1 « J'aime »

Merci @Argonaute la journée va pouvoir démarrer dans la bonne humeur :heart_eyes:

C’est prévu.

Je vais essayer de faire un sondage par mois.

Ils y sont avec RF (radio fréquence) ?

Oui la deuxième question permet de selectionner tous les protocoles présent dans votre domotique.

1 « J'aime »

Bien vu @Pulpy-Luke :upside_down_face:
Oups désolé @McFly, je n’ai effectivement pas réalisé que la deuxième question était a choix multiple. Shame on me.
Vu pour RF. Après pour moi tous les protocoles sont RF si pas filaires ( knx par ex) et j’aurai mis RF 433 comme sur discoursehub :innocent:

1 « J'aime »

J’ai pensé à la meme chose en repondant au formulaire, je n’ai pas capté la subtilité.

1 « J'aime »

Il est vrai que j’aurai pu/dû préciser RF433 868.

Je note pour la prochaine.