[RetEx] Je retrouve mon téléphone en silencieux grâce à Home Assistant

Oui, la version précédente de la carte de Warc0zes, publié y a longtemps, se base aussi sur ce mod. J’avais installé tous les mod nécessaires, rajouté les resources additionnelles… mais cette carte n’arrive pas à trouver ce mod.
J’ai même dupliqué la précédente carte (qui marche donc et « arrive à trouver ce mod », viré tout le code sauf la première ligne qui appelle ce mod et en complétant avec le nouveau code et même résultat.
J’ai juste remplacé le nom du tél de warc0zes par le mien.

Salut,
La carte est composer de stack-in-card, mushroom, card_mod et text-divider-row. Par rapport a l’ancienne carte, j’ai changer la carte multi-entity-row par mushroom template et chip.

Ta bien la carte mushroom installer ?

C’est vraiment ça le truc, que je comprends pas, j’ai normalement tous les mods, mais ça bloque quand même. Je vais essayer ce soir de tester morceau de code par morceau, pour voir où ça bloque.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de mettre en oeuvre ce système et ça fonctionne très bien, merci pour le tuto !

Mais je voudrais utiliser cette méthode pour faire émettre une alarme à mon téléphone en cas d’évènements type détecteur de fumée activé par exemple.
L’idée est que même si le téléphone est en veille, ou en mode silencieux, cela déclenche une sonnerie spécifique type alarme.
Avez vous déjà regardé ce type de fonctionnement ?

oui, j’ai justement fait cela, détecteurs de fumées ou alarme, meme en réunion en vibreur, j’ai l’info

Ah super mais comment tu fais pour avoir ces notifications même en silencieux ? Juste en appliquant ce tuto ?

1 « J'aime »

Franchement, je ne sais pas quoi te répondre. Tu as lu le tuto ?

1 « J'aime »

Oui enfin quand j’ai activé l’intégration post HTML j’ai vu que je pouvais déclencher des notifications donc je n’ai pas appliqué la version code du tuto.
Peut être devrais je…
Je vais aller plus loin avec le tuto

Merci @Sigalou pour cette astucieuse proposition et autres (@WarC0zes …) pour les compléments !
Ayant galéré un peu pour enfin pouvoir retrouver mon phone sous android je vous communqiue mon REX.
1/ plutôt qu’une automatisation pour envoyer les notifs, j’ai préféré utiliser un script (comme les puristes le recommande :blush:) que j’ai passé à la nouvelle syntaxe (action au lieu de service). Comme dans le tuto, je lance le script dans le tap_action du bouton.

2/ Pour avoir la liste exhaustive des commandes officielles possibles à envoyer au smartphone android et ios il faut regarder là https://companion.home-assistant.io/docs/notifications/notification-commands

3/ pour que cela marche complètement, il a fallu que je donne des autorisations spéciales à home assistant sur mon smartphone (redmi note 13): « ne pas déranger » pour enlever le mode silencieux et « camera » pour piloter la torche !

4/ J’ai aussi allumé la torche pour faire plus Noel !!! mais je sais pas si c’est vraiment utile !!!

5/ voici le script que j’utilise:

alias: Recherche le smartphone de Loulou
sequence:
  - action: notify.mobile_app_votre_smartphone
    data:
      data:
        command: normal
    data:
      data:
        ttl: 0
        priority: high
        channel: alarm_stream
    data:
      data:
        command: turn_on

J’espère que cela peut aider !

Dernier point, au cas où, je n’ai toujours pas trouvé comment jouer une alarme spécifique !

3 « J'aime »

Bonjour herveaurel
je voulais savoir ce que tu utilises comme intégration pour lancer l’application location sur iPhone
Merci d’avance.
Bonne journée

Rien de plus que les capteurs HA via l’app sur le tel.

1 « J'aime »

Tu utilises l’application de HA mobile… et tu arrives a lancer la fonction localiser des iPhones ?

C’est la loc de l’app HA, avec adresse très précise.

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions. Ça serait exagéré de te demander ton script ou automatisation en privé pour lancer l alerte de ton iPhone ? Et aussi de la localisation ?