Retour d'état Apple TV

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème

Je viens d’acquérir une Apple TV 4K (3ème Gen) et je l’ai intégrée à mon installation, pas de souci.
Cependant, elle ne remonte pas de changement d’état. qu’elle soit allumée ou éteinte, elle est toujours en « Standby ».
J’ai essayé de l’effacer, de la réintégrer (avec les redémarrage qui vont bien évidement), le problème est toujours présent.
A force de chercher, j’ai remarqué qu’en rechargeant l’intégration l’état remonte pendant quelques minutes puis plus rien de nouveau.
Cela me bloque pour certaines automatisations (genre quand j’allume l’ATV, les lumières se baissent, les automatisations d’extinction de celles-ci se désactivent… etc)
Quelques uns d’entre vous ont-ils une ATV avec laquelle ils arrivent à interagir pour des automatisations ?

Je vous remercie par avance.

Ma configuration

System Information

version core-2024.9.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1491
Downloaded Repositories 52
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 43
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 10 octobre 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-4.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id bb08f01f4d8947cc865d80583123a4b4
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.09.1
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 109.3 GB
disk_used 37.3 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), MariaDB (2.7.1), Mosquitto broker (6.4.1), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Zigbee2MQTT (1.40.1-1), Linky (1.5.0), MyElectricalData (0.13.2), motionEye (0.20.0)
Dashboards
dashboards 4
resources 45
views 26
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 22 juillet 2024 à 08:00
current_recorder_run 17 septembre 2024 à 12:04
estimated_db_size 1530.24 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Bon, j’ai fait un gros flop avec ma question…
Pourriez vous au moins me faire un retour d’expérience pour que je sache si je suis le seul à vouloir faire des automatisations avec mon Apple TV ou si je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci d’avance

Salut,

En dehors du calvados et de la compote, pas de pomme ici.

2 « J'aime »

je t’aiderai bien mais je ne suis jamais parvenu à faire remonter mon appletv 4k, chaque fois que je tape le code affiché à l’écran j’ai droit à « impossible d’ajouter le device », a l’inverse mes 2 homepod fonctionne et remonte parfaitement bien

Moi j’ai ça, mais je n’ai pas mis d’automatismes :
image

j’ai enfin réussi a faire remonter mon apple tv4k ( j’avais une option mal configurer dans les restrictions de l’appletv) et pour répondre a ta question les changement d’état fonctionne bien, allumé j’ai inactif car aucune lecture en cours et éteinte j’ai stand-by

Oui, quand tu viens de la paramétrer, mais genre une heure après ?
Merci pour vos retours.

oui meme avec l’apple tv éteint, chose que je ne faisais pas avant.

Ok, merci. Je ne sais donc vraiment pas d’où peut venir mon souci…

quand tu as ajouté ton device tu as du rentrer 3 code pin qui se sont affichés à l’écran, c’était le cas pour toi ?

Quand tu va dans voir directement dans outils de développement et état, elle remonte quoi?
Met un screen en ligne de l’état dans outils de développement

Oui, j’ai bien entré les 3 codes pin et j’ai le même retour d’état que toi, sauf que celui-ci reste le même, même quand j’allume l’ATV.
Il ne change que si je recharge l’intégration. Là, le retour d’état fonctionne un moment et hop, c’est comme si HA perdait l’ATV, il repasse en standby (même si ce n’est pas le cas). D’où le souci pour faire des automatisations.

quand HA a perdu de vue le device, tu ne sais plus rien contrôler depuis le média_player ? comment est le switch de la télécommande à ce moment.

J’imagine que tout se trouve sur le même réseau et que la découverte sur l’apple tv est bonne.

Je prends mon cas au j’ai galéré des jours et des jours pour la faire remonter sans y arriver jusqu’à ce que je tombe sur un tuto qui m’a fait percuter que je ne cherchais jamais au bonne endroit.

Le media_player me permet par exemple de l’allumer, mais le retour d’état ne change pas même une fois qu’elle est allumée (elle reste sur éteinte et je ne peux donc rien faire d’autre depuis HA), et le switch de la télécommande est sur « activé ».

Tout est bien sur le même réseau et la découverte est ok, la preuve en est que quand je recharge l’intégration, cela se remet à fonctionner un petit moment.

Hello,
j’ai le même problème. Possible stp de connaitre quelles restrictions etaient mal configurées ?
Merci :slight_smile:

de mémoire, dans les restrictions, ajouter ou modifier une télécommande (un truc dans le genre)

C’est quoi une restriction au niveau de l’ATV?

oui ( il est écrit plus haut :wink:)

Quel message? merci d’avance

merci, je vais regarder cela.

mon 2eme message sur cette page