Je viens d’acquérir une Apple TV 4K (3ème Gen) et je l’ai intégrée à mon installation, pas de souci.
Cependant, elle ne remonte pas de changement d’état. qu’elle soit allumée ou éteinte, elle est toujours en « Standby ».
J’ai essayé de l’effacer, de la réintégrer (avec les redémarrage qui vont bien évidement), le problème est toujours présent.
A force de chercher, j’ai remarqué qu’en rechargeant l’intégration l’état remonte pendant quelques minutes puis plus rien de nouveau.
Cela me bloque pour certaines automatisations (genre quand j’allume l’ATV, les lumières se baissent, les automatisations d’extinction de celles-ci se désactivent… etc)
Quelques uns d’entre vous ont-ils une ATV avec laquelle ils arrivent à interagir pour des automatisations ?
Bon, j’ai fait un gros flop avec ma question…
Pourriez vous au moins me faire un retour d’expérience pour que je sache si je suis le seul à vouloir faire des automatisations avec mon Apple TV ou si je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci d’avance
je t’aiderai bien mais je ne suis jamais parvenu à faire remonter mon appletv 4k, chaque fois que je tape le code affiché à l’écran j’ai droit à « impossible d’ajouter le device », a l’inverse mes 2 homepod fonctionne et remonte parfaitement bien
j’ai enfin réussi a faire remonter mon apple tv4k ( j’avais une option mal configurer dans les restrictions de l’appletv) et pour répondre a ta question les changement d’état fonctionne bien, allumé j’ai inactif car aucune lecture en cours et éteinte j’ai stand-by
quand tu as ajouté ton device tu as du rentrer 3 code pin qui se sont affichés à l’écran, c’était le cas pour toi ?
Quand tu va dans voir directement dans outils de développement et état, elle remonte quoi?
Met un screen en ligne de l’état dans outils de développement
Oui, j’ai bien entré les 3 codes pin et j’ai le même retour d’état que toi, sauf que celui-ci reste le même, même quand j’allume l’ATV.
Il ne change que si je recharge l’intégration. Là, le retour d’état fonctionne un moment et hop, c’est comme si HA perdait l’ATV, il repasse en standby (même si ce n’est pas le cas). D’où le souci pour faire des automatisations.
quand HA a perdu de vue le device, tu ne sais plus rien contrôler depuis le média_player ? comment est le switch de la télécommande à ce moment.
J’imagine que tout se trouve sur le même réseau et que la découverte sur l’apple tv est bonne.
Je prends mon cas au j’ai galéré des jours et des jours pour la faire remonter sans y arriver jusqu’à ce que je tombe sur un tuto qui m’a fait percuter que je ne cherchais jamais au bonne endroit.
Le media_player me permet par exemple de l’allumer, mais le retour d’état ne change pas même une fois qu’elle est allumée (elle reste sur éteinte et je ne peux donc rien faire d’autre depuis HA), et le switch de la télécommande est sur « activé ».
Tout est bien sur le même réseau et la découverte est ok, la preuve en est que quand je recharge l’intégration, cela se remet à fonctionner un petit moment.