Bingo j’ai enfin réussi un grand merci à toi je pose mon code au cas ou cela peut servir a quelqu’un.
Merci à toi pour ton temps et toutes ces informations qui m’ont appris pas mal de choses
Prochaine étape rajouter des capteurs d’ouvertures étanches pour verifier l’état réel au cas ou j’utilise une télécomande fourni avec le portail somfy ? Est-ce possible ? PS pas pour tout de suite lol
Exactement et le fait d’avoir galerer ma permis d’être encore plus satisfait aujourd’hui
Prochaine étape rajouter des capteurs d’ouvertures étanches pour verifier l’état réel au cas ou j’utilise une télécomande fourni avec le portail somfy ? Est-ce possible ? PS pas pour tout de suite lol
Binjour, je me permet de reparler du sujet car j’ai enfin acheter mes capteurs.
J’ai essayer avec ce code mais cela reste toujours ouvert. je n’ai pas modifier dans mes script le input text je voulais simplement voir l’état sur ce portail test
Le problème c’est que tu n’as pas bien construit le template.
Tu utilises la valeur de ton binary_sensor.open_close_xs_sensor_window_door_is_open qui ne ‹ donne › que 2 états : on ou off.
Dans la doc (traduisible si besoin) il est clairement indiqué que tu as la droit d’y mettre open, opening, closing, closed. Accessoirement le template converti une valeur true en open et false en closed si c’est ce qu’il reçoit.
Donc avec tes valeurs on/off, il n’y pas d’équivalent à l’attendu. Il te faut transformer par une nouvelle écriture de la ligne de code ton on en open et ton off en closed explicitement
Ton premier exemple (suite à l’édition) est mieux à mon avis, par contre failed n’existe pas, donc attention à ce que donnerai l’interprétation de cover…
Dans ton deuxième exemple, aucun des mots n’est bon à cause des majuscules/conjugaison
Faire un template directement dans le cover ou faire un sensor que tu mets dans le cover, c’est pareil du point de vue logique HA, ça créer juste une entité de plus. C’est une question de préférences plus qu’autre chose
J’ai avancé grace à toi, voici mon code.
Cependant sur Homekit le portail reste toujours en mode ouverture ou fermeture mais jamais en mode fermé ou ouvert. Pourtant sur HA je vois bien fermé ou ouvert
J’ai remarqué que quand je j’ouvre le capteur le retour d’état est bien bon mais lorsque j’utilise l’action de HA cela reste en ouverture ou fermeture