bonjour
j’ai installer des commandes de volets zigbee par exemple pour chambre parentale
il fonctionne bien mais les retours d’état est inverser sur ha
j’ai fait le test du volet inverser mais ca ne marche pas .
je ne peut descendre qu’une seul fois le volet après le bouton monter et griser
je ne comprend pas ca fait plusieurs moi que j’ai cette interrupteur j’en ai 2 autres dans le salon qui on le même probleme .
et ça a déjà marché correctement ? Pourquoi avoir précisé que tu les as depuis plusieurs mois ?
a priori c’est ts130f
Et du coup, en dehors d’activer le paramètre dans l’interface zigbee, il n’y a rien d’autre à faire…
Et si ça marche pas : activer les logs en debug et ouvrir une issue chez zigbee2mqtt
Je profite de ce sujet pour poser mon problème qui semble être identique mais la solution ne me semble pas être identique, alors je vous sollicite.
Mes volets sont pilotés par des micromodules WIFI de la marque moes intégrés sur Home Assistant via Tuya (Les volets fonctionnent correctement sur Tuya et avec les interrupteurs physiques). Lorsque j’appuie sur la flèche monté , les volets s’ouvrent et vice versa. J’ai donc essayé la solution du volet inversé mais avec le volet inversé, j’ai que la flèche monté qui fonctionne et qui sert à monter et descendre le volet. La Flèche descente est grisée. Par exemple dans la capture d’image ci dessous, le volet inversé est totalement fermé.
Merci bien par avance
Je déterre ce sujet car je rencontre exactement le même souci avec tuya et les micromodules Wifi.
Vu ton souci avec l’intégration volet inversé, je n’ai pas tenté et suis passé par NR. Si tu pouvais me dire comment tu as réglé ce problème d’inversion du volet. Je prends
Bonjour, SalsaGael,
ta solution m’intéresse grandement, elle récupère l’état donnée par tuya ? Donc si on actionne le volet par un bouton manuel, l’etat de l’entité varie en même temp?
Je suis comme Gmartin2022 ,
également chez moi …et j’ai laissé tomber …
.
C’est quand même dingue que home assistant ne soit pas compatible avec tuya ou smart lifte sur la commande de volets qui sont a la base le début de la domotique …