Retour MAJ HAOS 18.2

Bonjour a tous,
J'ai fait la mise à jour de l'OS en 18.2 sur RPI4 avec SSD en USB et tout est OK.

Attention, après la mise à jour de L'OS, ça ne redémarre plus automatiquement. Maintenant une notification de correction apparait a la place et on doit valider pour que ça redémarre.

Idem chez moi sur nuc.
Le redémarrage a été plutôt long par rapport à d'habitude

Même temps de redémarrage que d'habitude, pour moi sur RPI.

RAS chez moi (mini PC intel) un peu long à télécharger (du traffic sur le serveur?) mais ensuite pas de souci au redémarrage.

(mes soucis précédents de redémarrage ont été résolus depuis le changement de SSD du miniPC)

J'ai moins de longueur de téléchargement qu'en début d'année. En général c'est normal, mais ça m'arrive encore que des fois ça mette une plombe (importe l'heure).

MAJ faites sur RPI 5 NVME, redemarrage tres long mais tout est ok :slight_smile:

salut a tous

rpi4 ssd en usb et moi c est l inverse depuis plusieurs mise a jour le redemarrage est ultra rapide par rapport a avant .

Mise a jour faite sur rpi5 4Go... Pas de problème redémarrage ultra rapide.

Bonjour, tes cartes sont top pourrais tu (re)partager le code s'il te plaît ?
Je te remercie par avance

Salut,
J'ai jamais partagé ces cartes, je viens de les faire il y a pas longtemps. C'est que du button-card avec des button card templates, il faut que je prenne le temps de tout copier les codes, images. Je ferai un sujet dessus, ça sera plus pratique. Juste patienter que je mette tout ça en forme.

J'ai fait de même pour ma Livebox, mon NAS Synology et ESPHome.

ca y est tu est passer du coté obscure :squinting_face_with_tongue: fini uix pour toi ?

Dans le possible, oui. Ça me gonfle l'effet de chargement des modifications faites par UIX sur mes appareils. Avec button-card, pas de temps de chargement, c'est instantané.

Hello,

Fait aussi ici, RAS c'est rapide pi5 nvme

Je ne suis même pas passé par uix, ça gagne du temps :smiley:
cdt

card_mod ou uix c'est la même. :wink:
Tu refais toutes tes cartes en button-card et supprimes card_mod aussi. :grin:

j avais quand meme fait le transfert a uix mais c est vrai que j ai plusieurs pages de dasboard qui sont en buttoncard maintenant . petit a petit je ferais toutes mes pages si je trouve du courage :sweat_smile::sweat_smile:

J'ai mis le code des cartes, je mettrais le reste au fur et a mesure :