Bonjour,
nouvel utilisateur HA, je viens d’installer l’intégration de @racletteparty qui s’est, je pense, déroulée sans encombre.
Ceci afin de commander des volets France Fermeture qui fonctionnent avec le protocole X2DSHUTTER.
Dans HA, j’avais donc un appareil « JAMMING 0 » et une entité « Jamming 0 Detector » créées automatiquement.
En testant, j’ai créé avec le protocole « X2DSHUTTER » un appareil « Volet Bureau » ainsi que 2 entités correspondantes « Rf level » et « Shutter ».
J’ai donc lancé via ACTION un « send pairing command » sur le volet en mode appairage, mais sans succès ni clignotement rouge d’émission de commande.
Le RF Player clignote lentement en bleu-rose-rouge-blank et il ne semble pas réagir.
En testant via l’application Windows Java disponible sur le site de GCE, j’arrive à mettre à jour le firmware et à associer le RF player à un volet, et également à l’ouvrir et le fermer avec le protocole X2DSHUTTER.
Donc le volet et le RFPlayer fonctionnent et je vois bien le clignotement en rouge d’envoi de trame lors de l’envoi de la commande àpd de mon PC.
J’ai l’impression que HA ne prend pas la main sur le RF Player et ne le commande donc pas.
Il est pourtant bien détecté sur le port USB sous la ref usb-FTDI_FT232R_USB_UART_xxx
J’ai déjà essayé plusieurs intégrations (dont celle officielle GCE, celle de @doubleDOM, celle de @racletteparty)…
Toujours le même clignotement lent bleu-rose-rouge incessant et aucune réaction, alors que sur le Windows la clé passe directement en mode « écoute » avec la LED bleue qui clignote faiblement de manière aléatoire (je suppose qu’elle détecte les fréquences qui passent dans le quartier?)…
J’ai un peu l’impression d’avoir le même problème qui est mentionné ici par @vincha
Utilisateur RFPLAYER + Version Béta "en cours 16" VOIR NEW - #31 par Vincha
Avez vous une idée de solution? Merci bcp car j’écume les forums mais je tourne en rond