Je n’ai pas de Whaou sur l’autre. Ça tombe bien.
faire du Waouh sur jeedom ![]()
vous verriez mon dashboard HA en même temps
, en même temps pour moi le dashboard ne me sert a rien, pour moi la domotique c’est quelque chose qui doit se faire oublier pas une tablette a l’entrée de la maison qui clignote de mille feux ![]()
@anon21985933 ne dors jamais alors tu ne le réveilleras pas, idem pour @Pulpy-Luke, @WarC0zes et @ddfdom très présent depuis quelques temps, enfin plein de monde ici pour aider
dans le respect et la bonne humeur.
Hop bonne nuit, demain j’ai des retours d’API json à traiter dans une appli PHP…
Ah mais tu viens de passer à Python ![]()
Bob
bon courage pour tes api et vive python
.
.
[et vive la bretagne
]
Etape 2 > Communiquer, échanger, blablatter, apprendre, débloquer, debugger, se marrer, se détendre, s’humaniser…
Précédent Etape 1
Forum > Création d’un compte chez :
- Home Assistant** > Communauté Francophone (hacf.fr)
- Home Assistant** > Communauté global en anglais (home-assistant.io)
Discord > Rejoindre Groupe HACF Home assistant (Groupe ouvert pas besoin d’invit)
Next step lire :
- Se balader sur HACF : Home Assistant Communauté Francophone
- Lire > Débuter avec Home Assistant (hacf.fr)
- Lire > Home Assistant en 20 questions-réponses (hacf.fr)
La suite Etape 3
Salut @Riquette !
Marrant , j’ai moi aussi sauté le pas de la migration vers HA pour plusieurs raisons :
- l’ihm est trop belle
- full compatible téléphone
- même compatible avec ma montre et ma voiture !
- l’ihm est fluide , pas de loading a chaque action / rechargement de page
- le plugin Energy est trop stylé
- le développement prometteur
- j’ai un poil galéré pour la migration de mes enocean
Jeedom c’est pour moi
- ma 1ere solution Domotique dans laquelle je me suis bcp investi (même pr certaines modif sur le core (heu a mon niveau , pas dingos non plus)), j’ai bien kiffé quand meme
- des plugin payant pas fiable , mais pas fiable du tout !
- beaucoup de dev pour moi pour modifier ces xxxxx putain de plugin non fonctionnelle (délestage et Energy surtout)
- grosse prise de tête avec l’équipe Jeedom (ba ouai, avant de modifier leur plugin, j’ai ouvert des ticket/post, puis proposé le code sur le community puisque rien ne bougeait, puis carrément fork et proposé en alternatif sur le store (puis refusé, etc etc))
- une IHM … Vraiment salé et sooooo old
- pas de compatibilité téléphone
- tout en pixel, donc je change de tablette avec une nouvelle résolution… Bein design non adapté !
- solution PHP beaucoup trop lourd ! Yes lors des cron il m’arrivait d’exploser mon cou swap, j’ai du acheter un super nuc intel ! Lors de ma transition HA, j’ai installé HA sur mon vieux miniPC , et niveau ressources c’est très très bien équilibré !
- la migration v4.4 m’a fait sauté le pas , car aucune réel nouveauté, pas de projection vraiment a long terme , et de nouveau bcp trop de plugin HS ! J’en ai eu trop marre des maj qui te casse tout une fois de plus !
Bref je regrette pas ma migration, et quitte à migrer , j’ai aussi migrer sur la dernière clé zwave 800 Zooz LR
A+
Salut @frixo,
Merci pour ton retour, je m’y retrouve, bien que je ne sois pas allé aussi loin que toi en dev (Fork Git…)
C’est cool, ça me fait vraiment plaisir de te voir ici et je me dis que j’aurais dû changer plus tôt de crèmerie, comme l’a dit François en son temps, le changement c’est maintenant ![]()
Je n’ai pas encore regardé les plugins HA. Y aurait-t-il, par miracle, un plugin potager par ici ?
Avec un export/import des semis et du calendrier… oh le pied serait-ce ![]()
J’ai abandonné l’utilisation potager sur Jeedom juste à cause de la lenteur, comme tu le soulignes plus haut.
Je ne parle pas de potes âgés, ça ne doit pas manquer ici! J’en suis avec 55 au compteur depuis 1 semaine ![]()
Tj un plaisir de te lire…
ps : Te souviens-tu d’une modération de ce genre d’échange car trop de blabla…
Bonjour
Pas à ma connaissance, mais faire une carte qui ressemble (en mieux) c’est plus ou moins jouable.
Ce qu’il manquerait c’est les périodes etc
Bah en soit le portage doit pouvoir se faire.
Il y a pas tant que ça en PHP, c’est surtout du JavaScript de l’HTML et du CSS.
En fait il faudrait surtout porter la partie ‹ serveur › : je m’explique c’est la partie qui s’occupait de recevoir les appels Ajax pour faire les demande de données ou enregistrement de données.
Bon par contre je ne vais clairement pas me lancer là-dedans maintenant. Trop d’enfants qui ont besoin de moi à la maison, et je passe déjà trop de temps sur l’ordi pour eux ![]()
Bienvenue sur HACF ![]()
Ici pas de prise de tête juste de la bienveillance et du respect
les modos sont toujours présents et comme indiquer, faire des recherches avant de poste pour éviter des doublons inutiles ![]()
vive HA
et bye bye jeedom ![]()
Hello there,
Bien noté.
Merci à toi
excuse ma question un bête, que vient faire la gestion du potager dans la domotique ?
J’ai eu la même réflexion hier pour un suivi de l’ISS dans HA ![]()
Bonjour,
Bienvenue @Riquette dans la communauté
La domotique, ce n’est pas la gestion de la maison, de la basse cours, du jardin et du ciel étoilé ![]()
Car moi, je suis en train de domotiser mon potager
, ok je sors
Hello Riquette,
Comme toi, je viens de Jeedom. J’y étais depuis 2014 sois la version 1.xxx
Tellement d’accord avec cela !! Chez moi c’est la mise à jour 4.4 beta qui à achever de me convaincre de passer du coté de HA. Comme beaucoup de mise à jour, elle a pétée tout mon dashboard.
Quand tu le signal c’est toi qui sais pas te servir de Jeedom.
Quand la mise à jour arrive en stable et pète de partout, les betas testeurs ont mal fait leur boulot ![]()
Donc, j’ajouterais également mauvaise fois.
Il faut effectivement faire la part des choses il ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Il y a d’excellents développeurs sympathiques, compétents (scalz, nebz, …) et pour lequel ca ne me dérangeait pas de payer un plugin 10€.
Si si je t’assure qu’il y en a qui font un business assez lucratif … et c’est pas les devs les plus agréables ..
Je ne suis pas la depuis très longtemps. Je lis beaucoup, pour l’instant, mais n’écris pas trop (encore)
Ce qui est flagrant en tout cas, c’est la bienveillance qui règne sur ce forum. On est a des années lumières de Jeedom niveau ambiance.
Bienvenue ![]()
Bienvenue sur HACF,
1969 … quelle année ! Mais tu es encore jeune dans ta tête et le changement ne doit pas te faire peur.
On est nombreux à être passé par une autre solution et une fois la philosophie de HA comprise, la limite reste ton imagination.
Il ne faut surtout pas essayer de faire du copier coller de Jeedom vers HA.
Comme pour les automatisations, pas la peine de chercher les " si, alors "
N’hésites pas à dire ce tu cherches à avoir comme résultat pour que les aidant puisse t’orienter avec les outils que HA met à notre disposition.
Concernant la gestion de ton potager, si tu ne trouve pas ton bonheur dans l’historique de ce forum (ou le forum officiel) , il faut nous dire ce que tu attends comme info, déclenchement ou autre.
L’union faisant la force, il y aura toujours une piste qui permettra d’arriver au résultat attendu.
Bonne arrivée sur cet outil fantastique qu’est HA
@anon21985933, @Jeffodilo
Aller les gars on cherche un peu lol
Pour aller vite, car @frixo le dira mieux que moi.
On profite de la boxdom pour mettre une DB des graines, semis, histo des HA, plantations + planning, la graine est un « équipement » > On profite des notifs de boxdom (à planter, semer, plus de graine)
Puis adjonction de la gestion de l’arrosage, le thermomètre dans la serre avec ouverture pilotée… Le tout avec un graphisme plutôt sympa dans un plugin périmètré sans en avoir partout.
Oui c’est une idée innovante et hors des sentiers battus… Maintenant il n’y a rien de ce niveau en open source sur le net.
Si QQ1 à du temps pour s’y pencher, je trouve que ce portage (en mieux) sous HA intéressera probablement qq user de HA.
Merci pour ton acceuil
Merci de retour.
Ne pas se sentir seul renforce nos convictions…
C’est légal au moins ce que tu plantes ? Y a des lampes UV à gerer aussi ? ![]()