Comme indiqué par @fredarro , maintenant que les « présentations » sont finies, ouvre un nouveau sujet en détaillant bien ton besoin, tes équipements…etc
C’est l’heure de l’apéro … A plus tard
Comme indiqué par @fredarro , maintenant que les « présentations » sont finies, ouvre un nouveau sujet en détaillant bien ton besoin, tes équipements…etc
C’est l’heure de l’apéro … A plus tard
Je n’ai jamais essayé de fumer des carottes
Je te fais le tour de la question
=================
Il y a un méga super boulot de @frixo derrière…
Google m’a également montré des carottes dans des endroits et position que je ne peux montrer ici
Merci pour l’accueil
Oui, oui, mais chaque chose en son temps et ce n’est pas ma priorité. Pour l’instant je partage et j’échange, je n’attends rien de particulier de la communaute.
Comprendre, expérimenter, construire mon HA. Reprendre mes équipements, fonctions principales… J’ai peu de temps dispo alors je vais prendre mon temps, step by step. D’où mes timeline étape 1, 2… D’ailleurs il serait peut-être bien que je fasse un sujet « Timeline d’un nouveau sous HA » ?
Je n’y manquerai pas le moment venu.
Super produit je n’en doute pas une seule seconde mais qui aurait plus d’intérêt a être autonome avec des api ouvertes
Mais effectivement n’a pas grand chose a faire dans une solution de domotique
Le problème avec HA c’est que tu vas plus loin que de la domotique ca devient un peu le cerveau de ta maison.
Certains veulent des choses simple et invisible, d’autre s’en servent comme Assistant complet.
Salut et bienvenue à toi !
Je vais te répondre sur la partie technique. Tu fais le bon choix !
Perso j’ai été très longtemps sous domoticz et j’ai décidé il y a environ 2 ans de sauter le pas vers HA
Alors certes tu vas avoir un peu de boulot mais sincèrement la communauté et la dynamique sont les atouts de cette solution !
Alors oui tu pourras aussi tomber sur des forums (notamment sous Facebook) ou l’esprit est légèrement condescendant aussi mais ne regrette pas ton choix !
2 ans de service et une stabilité à tout me épreuve et je peux t’assurer que j’ai +15 périphériques zwave +60 périphériques Zigbee +15 Bluetooth et une bonne 50n d’intégrations
Ce qui est important c’est de partir sur un matériel fiable. Oublie la sd card si tu es sur raspberry ou autre passe au ssd
J’ai la box home assistant yellow elle est au top
Pour moins de 100 euros tu peux aussi prendre une home assistant Green qui fait le job
Mais tu peux sans doute aussi rester sur ta config
Bienvenue à toi et amuses toi bien !
Bonjour à toi @Riquette
Bienvenue au sein de la communauté active francophone
Tu peux voir que bcp sont réactif sur tous les sujets.
Je suis certain que ta migration va se passer au mieux, mais comme il a été déjà dit il ne faut surtout pas chercher à refaire du Jeedom c’est vraiment pas la même philosophie !
Nul doute qu’avec les outils ton jardin sera bien arrosé esphome, automation, NodeRed et j’en passe.
Il y a quelques sujets à droite et à gauche sur le thème : amuse toi au mieux
Merci pour les infos et l’acceuil.
Merci encore pour accueil.
Salut @Riquette, j’atterri officiellement ici aujourd’hui , pour à peu près les mêmes raisons que toi je ferme ma porte à Jeedom…
Bienvenue ( en retard ) ^^
Hello, Trop pris par mon nouveau Job et autre. Pas eu le temps de vraiment m’y mettre sérieusement Question de priorité.
J’ai pris de l’avance alors. Ma migration est quasi complète. Si t’as besoin de conseils pour le passage de Jeedom vers HA, hésites pas.
merci. A voir cet hivers probablement.