Robot piscine Dolphin

Bonjour a tous

quelqu’un a t il deja integré d’une façon ou d’une autre, un robot piscine de marque Dolphin dans Home Assistant?

ces robots sont connecté, mais une fois de plus, ça me deplait de passer par l’appli proprietaire.
Je voudrait l’ajouter a HA, comme j’ai pu le faire pour mon robot aspirateur Roomba

si quelqu’un a des idées, je suis preneur

Merci a tous

Apparemment, personne ne s’est lancé la dedans.
Dommage, les fonctionnalités sont plutôt sympa.

Je vais essayer de me plonger dedans

Je cherche aussi des infos pour ca :slight_smile:

Pas facile de trouver des infos la dessus
Je voudrais au mois, dans un 1er temps, trouver les ports ouverts

Bon je monte dans le train, j’ai un dolphin S300, et c’est vrai que c’est frustrant de voir toutes les infos dans l’appli maytronics et de ne pas pouvoir l’intégrer dans nos dashboard HA.

Salut tout le monde, je viens de recevoir mon Maytronics S300 également.
Depuis tout ce temps personne n’a trouvé de solutions pour intégrer nos robots sous HA ?

Merci

Je viens d’ajouter l’intégration HACS de sh00t2kill visible et expliqué via GitHub - sh00t2kill/dolphin-robot: A custom Home Assistant Component for WiFI enabled Maytronics Dolphin pool cleaner robots

Ça semble fonctionné correctement. On verra ça lors des premières utilisations à la remise en route de la piscine.

Pour en rediscuter

Je vais tester ça
Je vais jeter le robot dans la piscine dans le week-end

Bon, la pluie a cessé donc j’ai jeté le robot dans la piscine et testé cet add on
Ça fonctionne très bien
Il a trouvé tout de suite mon robot.
Les différents modes de fonctionnement de l’app sont repris

C’est top
Ça évite une appli dédié

1 « J'aime »

Nickel . Tu as quel modèle exactement ?

j’ai un M600

maintenant, il faut voir si les automatisme de home assistant me permettent de la programmer a ma guise (2 fois par jour par exemple)

Ok, moi j’ai un S300. je viens de l’avoir, je ne connais encore pas très bien le produit mais il est déjà intégré à HA.
Du coup dans ton cas ça veut dire que tu le laisse dans la piscine ?

oui et non
je ne le laisse pas en permanence

mais il peut m’arriver de le laisse une semaine, si je sais que je ne vais pas utiliser la piscine
comme ça, il passe regulierement pour faire un bon nettoyage
surtout quand il fait chaud et que les algues apparaissent vite ou a l’automne ou quelques feuilles tombent dans la piscine

1 « J'aime »

Bonjour je dispose d’un robot dolphin M400

Je voulais savoir comment vous avez installer MyDolphin plus?
Car si je passe par paramètre/modules complémentaires je ne troue pas My dolphin

Merci pour votre aide

Salut, l’intégration MyDolphin Plus se trouve dans HACS sous intégrations puis « + »

Salut merci pour ta réponse

Chez moi il n’y a rien

Parametre/ appareil et service / + ajouter une intégration

desolé je viens de voir qu’il faut installer HACS
je vais faire ca merci

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça. Il faut que tu inégres HACS a ton interface HA

Parfait merci ça fonctionne

1 « J'aime »

je viens un peu aux nouvelles concernant cette integration.
quels sont vos retours
je ne suis pas vraiment satisfait : cela me fait planter mon robot piscine.
je suis régulierement obligé de le debrancher puis rebrancher pour pouvoir me connecter a nouveau.

est ce le cas chez vous aussi?