Bonjour,
Connaitriez vous une intégration pour les robots tondeuse Mammotion?
j’ai trouvé ce projet mais c’est un proxy BLE pas une implémentation des API Mammotion.
Merci
Bonjour,
Connaitriez vous une intégration pour les robots tondeuse Mammotion?
j’ai trouvé ce projet mais c’est un proxy BLE pas une implémentation des API Mammotion.
Merci
Bonjour,
cette intégration permet de gérer son robot Mammotion aussi bien en proxy BLE, qu’en API !!
Je l’utilise d’ailleurs de cette manière !
Par contre, il faut créer plusieurs comptes Mammotion, car si tu connectes l’intégration à ton compte, ça te déconnecte de l’appli (et inversement). Mais c’est plutôt bien décrit dans l’aide !
Une fois ceci fait ça marche très bien !!
Ah ok, il y a les 2 modes de fonctionnements possibles
Tu peux partager un peu ce que tu as fait avec ? Ma Yuka arrive bientot
Salut,
Je ne parviens pas a faire fonctionner le paramètre “Obstacle Detecting Mode“ :
Pour “Désactivé” je prends “direct_touch“ …
Pour “Standard“ je suppose que c’est “no_touch“ ?
Pour “Sensible“ je suppose que c’est “sensitive“ ?
Mais rien ne se passe, j’ai fait un essai avec “Standard“ et “Sensible“ et je me suis mis devant la tondeuse et bien entendu elle m’a foncé dessus
Je serais très intéressé d’avoir un retour.
Sébastien
Bonjour
ça doit dependre du modèle sur mon luba 2 mini
“pas de contact” correspond à “standard” dans l’appli
“Sensible” à sensible dans l’appli
“moins de contact” à désactivé dans l’appli
toutes les autres sont sans effet
Quand il y a des mises à jour, il faut vérifier ces paramètres, parfois ils se désactivent
Merci pour l’information !
Si le problème persiste après mes prochains tests alors je contacterai l’auteur de l’intégration.
Quand tu changes cette option dans l’intégration, tu vois ce changement aussi dans l’application d’origine ?
Peut-on passer d’un mode à un autre à tout moment ? (Avant et/ou pendant la tonte)
Sébastien
Oui j’ai encore fait le test avant de te répondre,
J’ai un script pour chaque zone avec les options, par contre l’intégration doit être correctement synchronisée avec le luba sans erreur et les zones doivent correctement remonter dans l’intégration sinon ça ne marche pas
Oui c’est aussi ce que je fais… j’avais d’abord essayé avec un script (automatisation) et la j’ai tout converti en Node Red car je trouve ça plus sympa.
Toutes les autres options passent sauf le mode de détection d’obstacles (portant l’option dans le champ de sélection change dans l’intégration ! Mais pas dans l’application d’origine !)… et il me le faut car je désactive le guidage par caméra pour passer à certains endroits ou seul le guidage RTK fonctionne bien… puis je réactive en standard.
J’ai une Luba Mini 800 AWD.
Tu peux partager ton script en YAML ?
Merci,
Sébastien
Script et automatisation ce n’est pas la même chose
J’ai une automatisation qui appelle le script
Une de mes zones le script :
sequence:
- if:
- condition: not
conditions:
- condition: template
value_template: >-
{{states('sensor.luba_mnsrgxxx_type_de_position_de_l_appareil') ==
'AREA_OUT' }}
then:
- action: mammotion.start_mow
metadata: {}
data:
speed: 0.4
ultra_wave: "10"
channel_mode: "0"
rain_tactics: "1"
toward: 0
toward_included_angle: 0
toward_mode: "0"
border_mode: "1"
obstacle_laps: "1"
start_progress: 0
mowing_laps: "2"
is_mow: false
is_dump: false
channel_width: 12
blade_height: 50
areas:
- switch.luba_mnsrgxxx_zone_bancs
job_version: 0
job_id: 0
target:
entity_id: lawn_mower.luba_mnsrglxxx
- action: input_datetime.set_datetime
metadata: {}
data:
datetime: "{{ now() }}"
target:
entity_id:
- input_datetime.zone_bancs_derniere_tonte
alias: 09 Tondre Zone Bancs
description: ""
Merci, je viens de Jeedom et je débute avec HA … du coup je ne maîtrise pas tout encore
Je vais essayer de mettre ça en place pour voir si le comportement est different.
Sébastien
je viens aussi de jeedom après deux ans aucun regret
Le temps d’assimiler la philo un peu différente et après ça va
Bon courage
As tu vu cet article :
Merci pour le lien, effectivement plein d’informations !
Je vais voir ça en détail demain.
Pour info j’étais plus de 10 ans avec Jeedom qui reste un très bon système de domotique aussi. Mais HA c’est un niveau au dessus.
Sébastien
Salut,
La clef c’est “ultra_wave: « 10 »“ …
0 = Désactivé
10 = Standard
11 = Sensible
J’ai utilisé les options de ton script depuis Node Red et ça fonctionne très bien!
Mais il ne me semble pas possible d’appeler ce paramètre en cours de tonte car si je fais un “mammotion.start_mow“ alors la tonte se reset. J’en ai besoin pour guider la tondeuse depuis sa station de charge vers la zone en mode “Désactivé’“ et puis ensuite passer en “Standard’“ pendant la tonte, dès que la tonte est terminée repasser en “Désactivé”.
L’action sur “Mode De Detection D’Ostacle“ ne fonctionne pas du tout.
Je dois louper un truc.
Sébastien
j’ai un long corridor pour rejoindre les zones de tonte, elle gère en automatique je suis en mode détection standard, je n’ai pas de problème. Je ne change jamais ce paramètre il est en permanence en standard pour mes 3 zones.
oui c’est ce qui apparait dans fichier yaml mais ça correspond exactement aux paramètres de l’éditeur visuel que je t’ai donné plus haut
Re,
Pour info j’ai ouvert un issue sur le Git de Michael, l’auteur de l’intégration :
https://github.com/mikey0000/Mammotion-HA/issues/484
C’est confirmé que l’entité permettant de modifier le paramètre de détection n’est pas encore implémenté !!!
Voilà ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas
Merci !
Sébastien