Root des aspirateurs Xiaomi pour se libérer du cloud avec Valetudo

Non la procedure est la même il fau juste cocher re lors de la configuration du firmware.

Négatif chef :sweat_smile::sweat_smile:
Pour le S5 max il n’y a pas l’option.

Ha désolé je croyais qu’ils avaient tous les même options

C’est pas grave. On peut pas tout savoir. :grin:
Par contre sur le GitHub du RE ils parlent de gen3.
Je ne suis pas sûr que le S5 Max en fasse parti.

Bonjour,

Petite question, une fois le robot avec valutedo d’installé, est-ce qu’on peut toujours utiliser l’intégration xiaomi ou faut-il obligatoirement passer en mqtt ?

Tu ne peux plus l’utiliser avec Mi Home car ce n’est plus l’OS mais par contre tu peux via l’application open source floorvac

1 « J'aime »

ou meme en direct via ton navigateur avec sa page web integré :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Est-ce que vous savez si ce root pourrait fonctionner sur les roidmi eve plus ?
Je suis en train de chercher une intégration HA avec ce robot

Salut

Une recherche sur le site de valutedo te donne la mist des appareils compatible.

Supported Robots | Valetudo :grinning:

Salut ! Oui j’avais vu mais il n’est pas dans la liste, je me demandais s’il n’y avait pas un équivalent ou un fork avec les nouveaux modèles :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’arrivent pas à installer le firmware avec la méthode officielle, j’ai fait un petit tuto vite fait sur mon blog: Installation firmware open source « Valetudo » sur un robot aspirateur Xiaomi Roborock v1 – Inrepublica.fr

Si l’auteur du premier post souhaite reprendre la marche à suivre pour l’ajouter aucun problème.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, futur propriétaire d’un roborock s7 maxv ultra, et n’aimant pas dépendre d’un Cloud. Je m’intéresse de près à tout ce qui permet de m’en passer. Pouvez-vous me confirmer Valetudo est un freeware à installer sur le robot et qui permet de communiquer en mqtt?
Ce qui est très intéressant mais qui me ferait sans sauter la garantie seriez-vous s’il existe une sorte de serveur Cloud à héberger sur un Barry Py par exemple qui se ferait passer pour les serveurs du constructeur et on forcerait le robot à se connecter via un DNS.
En vous remerciant de l’attention portée à ce message

C’est un firmware alternatif qui permet effectivement de recuperer les infos et controler le robot via MQTT.

C’est quoi l’intérêt ? évité le cloud Xiaomi ? si tu passe par valetudo tu ne passera plus par un cloud.

Pour la garantie, s’il n’y a pas de soudures a faire ni ouvrir le robot tu ne perd pas ta garantie car un simple hard reset et ton robot revient sur le firmware du constructeur.

A confirmer sur le site officiel en fonction du modèle.

Merci énormément, tu as sauvé ma journée !
Je n’arrivais pas du tout à installer l’environnement nécessaire dans la doc de ce post. Ta méthode est de loin la plus facile

1 « J'aime »

Bonjour !
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce tuto ?

C’est la première fois que je vois un tuto détaillé pour le Roborock S5 Max.
Ou sinon, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre en détail le travail à réaliser ?
Merci !

Bonjour,
petite question : je bute sur l’adresse à mettre dans l’interface web valetudo.
J’essaye de mettre la même que dans mqtt-explorer (avec le mot de passe caché) avec la syntaxe mqtt://mqtt-user:motdepasse@192.168.0.197:1883, mais l’aspirateur n’apparait ni dans mqtt-explorer ni dans home assistant.

Vous pourriez me dire si l’adresse est conforme à ce qui est attendu ?

Merci.

J’ai le même problème depuis quelques temps, je ne sais pas d’ou ca vient.

J’ai reset les paramètres de Valetudo, mais pas de changement.

Au debut j’avais regardé sur github de Valetudo mais il n’y avait rien, je n’ai pas regardé de nouveau.

As tu une erreur dans l’inglet connectivité de valetudo ?

Hello @McFly , sur la page web valetudo, j’ai ça
2023-10-14T15:34:29.078Z MQTT Error : mqtt_general_error : {"errno":-3008,"code":"ENOTFOUND","syscall":"getaddrinfo","hostname":"mqtt-user"}

Pour info sous valetudo, pas de souci, là je viens de flasher la version RE, et j’ai zappé de noter mon adresse mqtt.

Je suis sous valetudo classique et j’'ai le meme problème

Mqtt est sur Home Assistant ? Sinon l’adresse tu l’a sur MQTT explorer si tu avais deja configuré